Actualités à Miami et en FlorideNews Economie Entreprise

La Crêpe à Fort Lauderdale prend un nouveau et savoureux départ !

Voici une crêperie française qui existe depuis des années à Fort Lauderdale, d’abord discrètement, et puis qui avec son charme et celui de ses nouveaux propriétaires, devient de plus en plus connue. Il y a néanmoins plusieurs constantes dans cet endroit : les crêpes bien entendu, le sourire de Jennifer, manageuse du restaurant depuis très longtemps, ou encore la terrasse agrémentée de fontaines !

Et donc, en juin 2019 sont ainsi arrivés Elodie et Frédéric Fischer. « Nous avons tenu une entreprise de traiteurs durant huit ans à l’ouest de Paris avec 24 employés, et puis un jour quelqu’un nous a fait une offre d’achat. Comme nous avions été séduits par la région de Miami/Lauderdale… on en a profité pour chercher un bel endroit par ici où nous pourrions développer nos envies culinaires. » Et donc, depuis l’été 2019 ils sont à la tête de La Crêpe et prennent beaucoup de plaisir à faire des tests sur la carte du restaurant. « Bien sûr, nous n’allons pas tout révolutionner d’un coup : que les clients se rassurent, ils retrouveront toute la gamme de crêpes habituelles. Mais nous ouvrons désormais plus tôt le matin, et donc nous avons développé les omelettes car les Américains les apprécient beaucoup. Au chapitre des nouveautés, je crois que c’est notre plus grand succès » souligne Elodie. Mais ils ont peu de limites… leur service de traiteur à Paris faisait aussi bien la cuisine que la charcuterie ou la chocolaterie, et donc il y aura toujours des petits spéciaux à venir agrémenter régulièrement la carte tout comme le palais des clients ! « Il y a aussi des verrines en dessert, des croissants qui sont conçus différemment, tout comme les quiches, et qui semblent faire l’unanimité… J’invite donc les lecteurs à venir voir par eux mêmes« , dit Frédéric.

Et quel est la philosophie de la maison ? « Je pense qu’on a la même qu’avant : celle d’avoir un restaurant classique, détendu, avec la fontaine et la terrasse qui donnent l’état d’esprit de la maison. C’est un peu comme si vous étiez en terrasse à Paris ou à Montréal… avec cette petite différence qu’ici vous n’aurez pas froid !!!« 

Vous retrouverez ainsi la partie snack avec les croque-monsieurs, quiches et sandwiches, les nouvelles omelettes comme celle au bacon ou au saumon qui ne laissent personne insensible. Et puis, bien évidemment, la crêperie, avec les crêpes salées ou sucrées. « Ici les gens raffolent du poulet, mais celles à base de bacon sont également appréciées« , précise Frédéric. Parmi le grand nombre de crêpes sucrées, notons la « OMG » qui est délicieuse (banane, fraise, framboise et myrtille), ou bien la « So French » pour ceux qui ne peuvent se passer de fromage, en l’occurence du brie marié à des fruits et noix. Ça donne envie non ?

Sinon bien évidemment, il est possible d’y acheter sa baguette, ou de venir lire un livre sur la terrasse en prenant un espresso parfaitement français, agrémenté d’une petite pâtisserie : bien des Français et Québécois se sont déjà passés le mot dans ce secteur très francophone du nord de Fort Lauderdale, à proximité de Pompano Beach. Il est où le bonheur ?

La Crêpe :

6250 N Federal Hwy, Fort Lauderdale, FL 33308
Ouvert en semaine de 7h à 17h et en fin de semaine de 8h à 17h.
(954) 368-4068
www.lacrepefortlauderdale.com

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page