Actualités à Miami et en FlorideMétéoNews FlorideOuragans

Miami et tout le sud Floride sont en alerte tempête tropicale avec l’arrivée de ETA

MISE A JOUR : il y a désormais une alerte ouragan (cet article n’est donc plus valable). Voir l’alerte ouragan sur cette nouvelle page :

Alerte ouragan « ETA » pour les Keys de Floride, et alerte tempête pour la moitié sud de la Floride


L’ex-ouragan ETA, est actuellement une tempête tropicale présente au sud de Cuba et dont l’œil se dirige vers le nord, en direction de Miami. Les prévisions du NHC pensent qu’ETA arrivera en Floride dans la nuit de samedi à dimanche. Après Miami sa trajectoire est projetée comme allant traverser les Everglades en direction de Naples. Une fois ressorti sur le Golfe du Mexique, ETA longerait alors toute la côte ouest de Floride en direction de la capitale, Tallahassee.

Tempête tropicale ETA
Tempête tropicale ETA

L’alerte tempête tropicale concerne le sud Floride, c’est à dire les comtés de Monroe, Miami-Dade, Broward, Collier et Lee. La Floride centrale est au niveau en dessous : « vigilance tempête tropicale » (en cas de changement de direction de la tempête).

Rappelons que les trajectoires et intensités de vents peuvent changer. Les tempêtes tropicales sont des phénomènes cycloniques dont l’intensité peut aussi devenir moins dangereuse (dépression tropicale) ou plus dangereuse (ouragan). Mais pour le moment il ne paraît pas possible que ETA devienne un phénomène du genre « ouragan majeur ». Rappelons que les conditions maritimes se détériorent toujours avant l’arrivée des tempêtes. Les baigneurs doivent faire attention.

Voir aussi nos articles :

Que faire en cas d’ouragan en Floride

Comment lire une carte ouragan du NHC

Qu’est-ce que le NHC

Les applications mobiles utiles en cas d’ouragan

Ouragans en Floride : êtes-vous bien assurés ?

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride ?


 

Le Guide de la Floride 2019-2020Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page