Actualités à Miami et en FlorideNews Floride

Floride : La première dose de vaccin contre la covid désormais réservée aux résidents de l’Etat

Le département de la santé de Floride a annoncé le 21 janvier qu’il allait désormais être résident de l’Etat pour pouvoir bénéficier du vaccin. Il n’y aura donc plus de possibilité de « tourisme vaccinal » au soleil. Désormais il faut donc une pièce d’identité de Floride ou bien une preuve résidentielle comme un titre de propriété ou bien de location en Floride, factures etc… et qui ne soient pas vieux de plus de deux mois. Bien évidemment, la restriction n’est pas basée sur la nationalité.

Le texte du décret est ici (cliquez)

A priori ça ne concernerait que les « premières doses » de vaccins, et pas les rappels, qui pourraient ainsi être donnés aux personnes ayant déjà reçu la première dose, même si elles ne sont pas résidentes.

La Floride a pris un peu de retard dans sa campagne de vaccination, et le fait que des touristes – y compris étrangers – puissent en bénéficier commençaient à faire grincer des dents… Les autorités souhaitent donc avec ce décret que les personnes soient au moins résidentes en Floride pendant un mois avant de pouvoir en bénéficier.

Rappelons aussi que la campagne actuelle de vaccination est réservée aux plus de 65 ans et qu’elle devrait durer encore quelques semaines, avant que le reste de la population puisse à son tour en bénéficier.

Article de NBC News sur le sujet


PUBLICITE :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page