Guide des Etats-UnisNews Sorties Loisirs

Graceland : visitez la maison d’Elvis Presley à Memphis

“Je vous offrirai la plus grande maison de Memphis.” C’est la promesse faite dans sa jeunesse par Elvis par ses parents.
Ce qui dénote deux choses :
– 1 – Elvis aimait ses parents plus que tout (et ça explique beaucoup de choses sur Graceland).
– 2 – Il n’a jamais douté qu’il avait du talent, même quand les copains riaient de lui à l’école.
Elvis, c’est “l’american dream” incarné. On ne pouvait pas naître plus pauvre, et on ne pouvait pas terminer plus “king” que lui : le roi de toutes les démesures, mais toujours avec la plus grande gentillesse et un charme à toute épreuve : même quand il était un peu obèse, à la fin, elles étaient toujours et encore folles de lui.


Graceland en vidéo :


Elvis et Graceland ne font qu’un. Il l’a acheté en 1957 alors qu’il n’avait que 22 ans. Elle est située au 3764 Elvis Presley Boulevard. Il n’a jamais envisagé de la quitter, il y est mort (en lisant des textes religieux dans la salle de bain). Et Graceland est également sa dernière demeure. Elvis et Graceland, c’est la même chose. L’endroit est géré par la “Entreprise Elvis Presley”, une fondation créée et présidée par sa femme Priscilla.

La tombe d'Elvis Presley à Graceland (Memphis, Tennessee)
La tombe d’Elvis Presley à Graceland (Memphis, Tennessee)

La maison est grande, mais pas tant que ça. Elvis y a fait construire des dépendances pour tout et pour tout le monde. Il y a donc diverses bâtiments dans le parc, et tout est resté figé, identique à ce que Graceland était au moment fatal où Elvis s’est effondré. Le site se visite en un peu plus d’une heure, à laquelle il faut ajouter la navette, car il est évidemment impossible de se garer devant la maison privée la plus visitée des Etats-Unis !

L’accueil se fait de l’autre côté du boulevard où se trouvent le musée, des salles d’expositions, de concerts (il y en a parfois), les avions d’Elvis, des boutiques d’invraisemblables souvenirs roses et scintillants etc… et il faut donc ajouter trois heures de visite, pour un total d’environ quatre heures. Si vous trouvez que c’est cher, dites vous que, vraiment, vous en aurez pour votre argent ! Certains costumes de scène sont vraiment émouvants à voir dans la réalité, et la salle des combinaisons (les costumes avec capes qu’il portait vers la fin de sa vie) est juste incroyable.

Que vous aimiez ou non la musique d’Elvis, à la sortie vous ne douterez plus de son immense talent d’interprète : jeune homme il a bouleversé la musique populaire grâce à sa voix qui n’était pas qu’un don. Elvis avait en effet un talent créatif énorme, dans la voix, mais aussi dans la mise en scène.

Autopsie d'un "sandwich Elvis" à Graceland.
Autopsie d’un “sandwich Elvis” à Graceland.

Près de l’accueil de Graceland se trouvent aussi deux restaurants qui portent le nom de ses parents : Vernon’s Smokehouse et Gladys‘ Diner. C’est dans ce dernier que vous pourrez commander un “sandwich Elvis”, une expérience unique à base de beurre de cacahouète, banane, et pain cuit dans de la graisse de bacon. C’est Elvis lui même qui l’a inventé (mais ça vous l’aviez déjà deviné !).

Graceland : 3764 Elvis Presley Boulevard, Memphis

www.graceland.com


Voir aussi nos pages :

Guide de Memphis (Tennessee)

Guide de Nashville (Tennessee)

– Visiter les Smoky Mountains (Tennessee)

– Guide du Tennessee

Notre guide complet des Etats-Unis

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Close