ActualitésCinémaNews Sorties Loisirs

Carnival Row : une nouvelle série fantastique sur Amazon Prime

Carnival Row est une superproduction d’Amazon Prime dont la première saison est disponible à l’international, mais seulement en anglais.

Ca se passe dans un monde fantastique, qui ressemble toutefois beaucoup à l’époque victorienne. Les humains ont dû découvrir et accueillir dans leur monde des créatures qu’ils pensaient auparavant mythologiques (ressemblant à des fées, trolls, centaures…), victimes d’une guerre dans leur monde. Les deux doivent cohabiter, et ça ne se fait pas sans heurts entre les deux communautés qui vivent relativement séparées, même si les humains emploient des “créatures” comme domestiques ou bien utilises leurs services (prostituées…). Le détective Rycroft Philostrate (interprété par Orlando Bloom) et une fée du nom de Vignette Stonemoss (Cara Delevingne) vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante. Les deux ont par ailleurs des secrets bien enfouis. Une série de meurtres atroces va mettre en péril la paix déjà précaire entre les deux communautés, et mettre ces deux héros au premier plan.

Carnival Row : une nouvelle série fantastique sur Amazon Prime

Notre avis : Créer un univers tout entier comme celui de Star Wars, Le Seigneur des Anneaux ou Games of Thrones, c’est toujours très ambitieux. C’est à ce niveau que ce place Carnival Row. La gageure, c’est toujours de reléguer au second plan des effets spéciaux géniaux, qui ne sont là que pour soutenir une bonne histoire. C’est ce qui a fait le succès des productions mentionnées auparavant. De ce point de vue-là, c’est assez bien réussi, mais pas entièrement : l’ambiance sombre dans laquelle cette série est tournée peut fatiguer au bout d’un moment, en donnant la sensation d’être émergé dans une mine de charbon. Il y a une débauche de lenteurs esthétiques qui donnent parfois envie d’appuyer sur le bouton “accélérer”. Ca n’empêche pas l’image d’être magnifique, et l’histoire d’être tout de même entraînante, en tout cas la partie “intrigue policière”, parce que pour ce qui est de la “dénonciation de l’exclusion”… c’est assez convenu et ce n’est pas ce qui est le plus surprenant dans le cinéma occidental.

Mais c’est tout de même une série importante qui vient de naître, avec des acteurs parfaits dans leurs rôles, et il y aura bien évidemment une saison 2 (mais si quelqu’un pouvait leur prêter des bougies ce serait mieux).

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Close