Déménager aux Etats-Unis : les choses à savoir
Ca, ce n’est pas la chose la plus facile à organiser. Mais vous savez que c’est le début d’une grande aventure !
Première généralité : il vous faut être très organisés, et en premier lieu dresser une liste des choses à faire et des délais.
Il vous faut vous y prendre très à l’avance avec les déménageurs. Surtout si vous voulez faire des économies… (par exemple avec un déménagement groupé). Ne vous précipitez pas sur le premier venu : une fois que vous savez ce que vous voulez emporter, demandez le plus de devis possibles, et des devis ECRITS. Ils prendront souvent une semaine à vous répondre. Les prix varieront également en fonction de la période : pendant les vacances, c’est plus cher. En début et fin de mois, c’est plus cher aussi (car les locations se terminent souvent à ces dates-là, ce qui provoque plus de trafic).
L’ENTREE DE VOS BIENS AUX USA
Pour faire entrer votre déménagement, il vous faudra une copie de votre passeport, de votre visa d’entrée, Tampon I – 94, différents formulaires remplis (demandez la liste à votre déménageur international) l’inventaire complet de vos biens rédigé en anglais, un bon de fret.
IL y a certaines spécificités à savoir, comme par exemple que chaque bien acquis depuis moins d’un an est soumis à une taxe lors de votre entrée aux US. Le formulaire douanier 3299 comprend au verso un emplacement pour en dresser la liste.
Pour déménager une voiture ou une moto, il faut la facture et une copie de votre permis de conduire.
Les œuvres d’art et les antiquités sont soumis également à des réglementations spéciales.
AUTRES GENERALITES :
– Faites des cartons TRES solides, et pas trop chargés. Ecrivez « fragile » partout !
– Si vous avez des enfants, expliquez-leur TRES longuement, avec force détails, et de manière très positive, ce qui va se passer.
– Sans dérogation il est interdit de transférer de la nourriture, des armes et explosifs, des matières toxiques, etc…
Nous vous attendons aux Etats-Unis d’Amérique… et on peut vous assurer que peu d’expatriés ont été déçus par cette expérience, que vous soyez à Miami, à Boston, à New-York, Washington DC, Chicago, Atlanta, Los-Angeles ou San Francisco !
– Consultez la liste de nos agents immobiliers aux Etats-Unis –
4 commentaires