PGA : Deux rendez-vous de golf à ne pas manquer en Floride
L’industrie du golf a une fois de plus trouvé un moyen d’attirer l’attention des plus jeunes en mettant sur le marché une toute nouvelle invention : Le Golfboard. Qui l’eût cru, une planche de skate avec moteur !
Selon son inventeur, Don Wildman, 80 ans, cette nouvelle création pourra révolutionner le monde du golf trop souvent considéré comme un sport de vieux et viendra bouleverser la pratique traditionnelle du golf tout en conservant le plaisir du jeu. C’est une planche électrique (un skate) à 4 roues motrices généralement d’une largeur de 38 cm et muni d’un porte sac. Celui-ci peut atteindre une vitesse de 12 milles à l’heure et parions que ce nouveau moyen de transport aidera à accélérer le temps de jeu. Les déplacements deviendront aussi divertissants que de frapper votre meilleure balle. Le golfboard permet une prise en main facile et rapide et saura séduire les golfeurs pressés.
Pour avoir essayé ce golfboard moi-même ici en Floride, je dois avouer que cela met du piquant et ajoute une touche de magie et d’excitation à la partie ! Toutefois, je doute que ce bolide soit très adéquat lors de compétitions ou de joutes importantes. Gageons que nous verrons de plus en plus de ces engins sur les allées des terrains autant en Floride, qu’en France et au Québec.
PGA : A NE PAS MANQUER
Notez que les professionnels de la PGA se pointeront à deux reprises en Floride dans les prochains mois. Le Honda Classic sera présenté du 23 au 28 février 2016 à Palm Beach Gardens. Par la suite, les Pros fouleront les allées du prestigieux terrain Trump National au Blue Monster du 3 au 6 mars pour la présentation du Cadillac Championship, tournoi qui sera peut-être présenté pour la dernière fois sous la bannière des terrains du Trump National suite à la déclaration de Donald Trump qui spéculait que les musulmans représentaient un « problème » pour les Etats-Unis; ce qui n’a pas plu du tout aux organisateurs. A suivre …