St Augustine de nuit, ses mystères, ses fantômes et ses millions de lumières pour Noël !
Visiter St Augustine de jour, c’est une chose, mais de nuit… la ville offre un tout autre visage, et des lumières faisant apparaître la ville tant sous un jour merveilleux que mystérieux.
Les vielles maisons en bois du centre ville, près de St John Street, y témoignent d’une ambiance telle qu’elle devait être il y a plusieurs siècles, avec toujours de la musique et de l’ambiance dans les cafés, et les balades sur les quais près du vieux Castillo San Marco sont magiques au clair de lune. Mais c’est aussi pour son atmosphère surnaturelle que la ville est fréquentée la nuit : les arbres-à-barbe projettent des ombres fantomatiques au-dessus des vieux cimetières, et les ruelles étroites et sombres allant vers le port témoignent d’un temps où elles étaient empruntées par les pirates cherchant la discrétion.
Prenez par exemple la Treasury Street. Elle avait été conçue volontairement de la manière la plus étroite possible, afin d’y faire passer la calèche apportant le « trésor » de la ville, l’argent du gouverneur, afin qu’aucune embuscade ne puisse avoir lieu sur les côtés. La trouvaille était ingénieuse, surtout pour les pirates et brigands qui ont réussi à bloquer à quatre reprises la calèche dans la ruelle et à s’enfuir avec ses richesses ! La vie, et la nuit, de St Augustine sont ainsi faites d’histoires sombres, d’embuscades de pirates, de meurtres passionnels, de trafics en tous genres (par exemple au temps de la prohibition, et des bars clandestins « speak-easy » qui s’étaient ouverts un peu partout sur le port), et de bien d’autres contes ayant marqué la ville au cours des siècles. Sans oublier bien évidemment les multiples fantômes agitant la nuit venue les cimetières et tours des palais construits par Henry Flagler, mais aussi bien évidemment le vieux phare de l’île d’Anastasia, de l’autre côté de la baie, qui a aussi son lot de revenants et spectres ! Ainsi, St Augustine est (avec Key West) l’une des villes de Floride qui compte le plus revenants !
Les « Ghost Tours » de St Augustine
De nombreux « ghost tours » permettent chaque soir de visiter St Augustine de cette manière originale. Vous pouvez le faire :
A pieds : grace aux Ghost Tours de St Augustine, en 1h30 (certainement la meilleure manière si vous n’êtes pas fatigués de votre journée). Les deux photos ci-dessous nous ont été communiquées par eux, elles ont été prises par des clients qui affirment avoir eu de drôles de choses imprimées sur leurs photos. Pour les Ghost Tours : www.ghosttoursofstaugustine.net
4 Granada Street – St. Augustine, FL 32084
Telephone: (904) 829-1122 – Email: info@staugustinetours.com
En trolley : https://www.trolleytours.com/st-augustine/ghost-tours
En bateau : vous pouvez également profiter de l’ambiance nocturne pour visiter la baie en bateau (adultes seulement) : www.floridawatertour.com/activities/sunset-cruise-byob/
Les Nights of Lights de St Augustine
Chaque année, pour la fête de Noël, la ville de St Augustine se pare de millions de lumières (supplémentaires), et ces « Nuits de Lumières » constituent une attraction attirant des centaines de milliers de visiteurs entre la mi-novembre et janvier. C’est très beau et c’est à voir !
www.floridashistoriccoast.com/nights-lights
Nos autre pages :
Notre vidéo des Nights of Lights :
Nos photos des Nights of Lights :
Cliquez sur la première pour les afficher en grand
Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
Liens directs : – Croisières – Logement – Transports – Carte– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –
Vous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.
Un commentaire