C’était la Journée de la Femme au Cercle des Bons Amis de West Palm Beach !
Comme à chaque année au Century Village de West Palm Beach, le comité organisateur de la Journée de la Femme préparait un programme pour faire vivre les valeurs féminines et comprendre l’importance de protéger leurs acquis. Cette année, le thème était « Parfum de femme en musique ».
Alors que la journée internationale de la femme existe depuis 1975, le Cercle des Bons Amis qui vient tout juste de s’incorporer, lui, en est à sa 20e année, grâce à Claire Martineau-Lambert, une des bâtisseurs du club. En 2013, Lisette Savoie organise la première Journée de la Femme, Ghislaine Charland lui succède et cette année, Monique Lévesque était à la barre du comité.
C’est en chanson qu’Hélène, à son tour, souhaite la bienvenue aux invités d’honneur : Eva Racheski, Bobbi Levine, Joy Vestal et la journaliste du UCO. Elle remercie également les nombreux commanditaires. Ginette, de son côté, lance le début de l’événement avec un tango dansé par Micheline et Pierre, et continue en évoquant de merveilleux souvenirs dont les femmes en ont été les créatrices. Monique souligne que l’activité du créateur de fragrances est étroitement liée à celle du compositeur de musique, selon Annick LeGuérer, anthropologue. L’odeur est un sens sans langage, capable de réveiller les mots et, le parfum est à la source du vocabulaire olfactif.
Tous les participants reçoivent un échantillon de parfum, gracieuseté de Caroline Néron, qui a d’abord été actrice et chanteuse avant de devenir entrepreneure en bijoux et parfums.
C’est ensuite avec des blocs de karaoké que le cercle partage d’excellents souvenirs d’artistes populaires et adorées du public : Barbara Streisand, Whitney Houston, Cindi Lauper, Tina Turner, Edith Piaf, Dalida, Mireille Mathieu, Petula Clark, Céline Dion, Ginette Reno, Diane Tell, Shania Twain et encore…
On raconte ensuite le sacrifice de deux enfants prodiges dont Maria Anna Mozart, née en 1756, et Clara Schumann, née en 1819, des femmes qui ont dû se sacrifier en tant que femmes, l’une pour la carrière de son frère et l’autre pour la carrière de son mari.
Irène et Hélène prennent ensuite parole et dévoilent à tour de rôle le premier chapitre de notre histoire sur les artistes américaines : Hattie McDaniel, Barbara Streisand, Janis Joplin, Ella Fitzgerald, Tina Turner, pour terminer par la prestation de Jocelyne, de la Rock’n None (Woopi Golberg)
Le premier bloc karaoké termine la présentation des artistes américaines avec les prestations suivantes :
Liza Minelli – Cabaret – Jacques Élie
Barbara Streisand – Hello Dolly – Eva Racheski
Julie London – Cry me a river – Linda Napolitano
C’est ensuite au tour des artistes européennes. Le comité présente, à tour de rôle, Édith Piaf, bien sûr, Marlène Dietrich, Nana Mouskouri, Mireille Mathieu et Dalida et la présentation est suivie d’un deuxième bloc de karaoké avec :
Petula Clark – Downtown Ginette Quesnel
Édith Piaf – Milord – Gérald Roy
Mireille Mathieu – La Paloma – Lucien et Monique Dugas
Dalida – Bambino – Monique Maltais et son bambino (Jean Hevey)
Vient ensuite le tour des artistes québécoises et canadiennes : La Bolduc, Muriel Millard, Alys Robi, Céline Dion, Anne Murray, Shanaia Twain. Deux danseuses, Liliane Moffatt et Lise Lafleur, s’exécutent sur la chanson ‘I feel like a woman’ de Shanaia. Et pour le 3e et dernier bloc de karaoké :
Michèle Richard – Ça va je t’aime – Nicole Lalonde
Margot Lefebvre – Bossa Nova – Louise Gagnon
Ginette Reno – Croissant de soleil – Claudine Lacharité
Céline Dion – I’m alive – John Bagdonas
Déjà le mot de la fin dit en chansons par Eva Racheski et en vidéo par Dominique Michel Le tout se termine avec Monique qui remercie le comité organisateur, avant de passer à la pause cocktail, et les membres du comité, à leur tour, ne manquent pas de remercier chaleureusement Monique, la responsable du comité :
Hélène Tessier, Ginette Quesnel, Carmen Lacharité, Irène Ste-Marie, Jacques Élie et sa conjointe Ghislaine, Lucien Dugas et sa conjointe Monique, son frère Denis Lévesque absent malheureusement aujourd’hui et, un merci des plus reconnaissants à son compagnon, Maurice Boisvert, sans oublier la couturière Noëlline Boutin.
I think, that you are not right. I am assured. Write to me in PM.
guardianship
tiff naylor