Maren Morris : une « girl » avec une voix en or
La chanteuse Texane de 28 ans vient de sortir son deuxième album : « Girl ».
Oui, il s’agit bien de la même Maren Morris qui s’époumonait sur le planétaire tube dance « The Middle » il y a un an, qui l’avait fait connaître à des millions de personnes se demandant d’où elle pouvait bien sortir. Ce succès était une collaboration atypique, puisque Maren Morris donnait à l’origine dans le registre de la pop country. Elle s’était fait connaître avec son premier enregistrement en 2016 dont le titre trahissait le genre : « My Church ». La jeune femme n’a pas perdu de temps : un mariage en 2018 (à Nashville, forcément) avec le chanteur de country Ryan Hurd, et la revoici affirmant encore son genre, mais le genre féminin cette fois : girl ! Et c’est vraiment son genre à elle, puisqu’elle transcende la country pour s’éloigner parfois vers la pop, ou vers la soul, sans doute éclairée par « The Middle » sur les possibilités infinies qu’offrent une telle voix.
Les chansons sont belles, et elle va entamer une tournée mondiale qui aura du succès. Néanmoins, ses capacités vocales vont bien au-delà des chansons qu’on a entendu pour le moment : comme pour toute la country music, elle y parle de la « vie vraie »… alors que sa voix est faite pour les contes de fées : pour faire rêver la planète. Et nul doute qu’elle va y arriver !
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/X0vXCY-h9ks »] [ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/oODllqrxrLQ »] [ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/M3mJkSqZbX4″]
3 commentaires