Melbourne (Floride) : Un « one-woman shoe » de Lorelei Zarifian
Excuse My French, c’est le one-woman shoe (tel qu’imprimé sur l’affiche) écrit et interprété par Lorelei Zarifian, auteure française expatriée depuis 10 ans aux Etats-Unis, et résidant en Floride Centrale.
L’atmosphère de cette pièce vous dira quelque chose, puisque ça se passe durant la saison des ouragans, dans le sud est des États-Unis…
L’unique personnage s’appelle « The French Fatalist”, et il s’agit d’une femme passionnée de poésie, de chant et de théâtre qui tente depuis 25 ans d’écrire un spectacle drôle. Ne pouvant organiser et structurer sa pensée et ses idées, elle decide de s’enfermer dans un bureau « bunkerisé », pendant la saison des ouragans afin de créer sa pièce. Elle entraîne alors le spectateur dans le labyrinthe de ses pensées obsessionnelles et partage avec lui sa fascination pour les mots et sa vision cynique du monde.
La pièce aborde des thèmes aussi divers que la crise de la quarantaine, la mondialisation, le réchauffement climatique, la destruction de la Floride sauvage, le language et le pouvoir des mots, l’écriture, l’industrie alimentaire etc…
La Mise en scène est signée Monica Toro.
Excuse My French
Viera Studio / Black Box Theater / Melbourne
– Les 8 et 9 novembre à 20h
– Le 10 novembre à 15h
(321) 426-8229 – Tarif : 20$. Billets en vente en cliquant ici
Un article de l’an passé sur Lorelei Zarifian