Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNationalNews Sports et JeuxNouvelle France

Nouvelle-France : un jeu de société qui vient de sortir !

Il s’agit d’un jeu de placements stratégiques, en 3D : un jeu de table qui vous ramène au temps des pionnier et du Québec des années 1700.

Jacques-Dominique Landry est le créateur du jeu
Jacques-Dominique Landry est le créateur du jeu

Pour gagner la partie, il faut avoir construit les murs d’une église, d’une redoute militaire et d’un moulin, ce qui représente les trois ordres des sociétés traditionnelles (militaire, civil et religieux). Les courts étés limitant le temps de construction, l’intendant de la colonie cherche а faire progresser les travaux sur différents ouvrages avant l’arrivée de l’hiver. Pour faire avancer les chantiers de ces trois bâtisses vous pouvez trouver l’aide de coureurs des bois, et de membres des tribus autochtones, ou bien des « filles du roi » (1). Vous pourrez ainsi devenir un parfait ingénieur, tout en replongeant dans l’histoire de l’Amérique francophone.

Ca a été créé par Jacques-Dominique Landry (designer graphique et enseignant), et c’est édité par Jackbro. C’est bien à partir de 10 ans miniumm. On peut y jouer avec 1 à 4 joueurs. Ca prend environ 45 minutes. Et ça coûte 85$CAN.


PUBLICITE :

Vincent Ricaud Investus Realty Bradenton Sarasota Immobilier

 

Agence Bon Voyage / Croix Bleue du Québec, assurances Etats-Unis

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page