News FlorideUncategorized

La Floride déclare la fin de l’état d’urgence Covid-19 !

C’est « officiellement » terminé : le gouverneur de Floride Ron DeSantis a signé la fin de l’état d’urgence débuté le 9 mars 2020 pour faire face à la pandémie de covid-19 ! La loi signée ce soir annule toutes celles émises au niveau local par les services publics des villes, comtés et autres services publics locaux. En outre depuis le mois dernier il est interdit de demander des preuves de vaccinations dans l’Etat, mais il vient d’être précisé qu’une contravention à cette loi entraîne une amende de 5000$.

Seules les entreprises privées peuvent désormais exiger de porter un masque, mais plus le service public. Ceci dit, certains comtés précisent qu’ils vont garder les masques pour le dernier mois avant les vacances (plus d’infos à venir).

Déclaration des écoles publiques de Miami : elles assurent que les mesures sanitaires continueront d’être appliquées jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Les maires des comtés de Miami-Dade et de Broward ont déclaré leur désaccord avec cette décision de fin de l’état d’urgence.

Le gouverneur a pris cette décision en raison des avancées de la vaccination. 42,4% des habitants de la Floride ont déjà reçus une dose de vaccin, et 30,1% ont reçu une vaccination complète. Le nombre de nouveaux cas de covid est toujours élevé, autour de 4000 par jour, mais le ombre de décès est bas, (environ 60 par jour), comparé aux mois précédents où il était à environ 200 par jour.

Le gouverneur DeSantis est devenu extrêmement populaire chez les Républicains pour avoir pris le risque de redémarrer très tôt l’économie et de ne pas reconfiner après le printemps 2020.

Article de Miami Herald sur le sujet

Floride sans masque : les photos du « scandale » ?!


PUBLICITE :

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page