Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNews Etats-UnisNews InternationalNews Politique

La Russie suggère qu’elle pourrait déployer des troupes à Cuba et au Venezuela

Associated Press a publié cette info : Sergei Ryabkov, ministre des affaires étrangères adjoint, a déclaré à la chaîne de télévision russe RTVI TV qu’il ne pouvait pas « confirmer ou exclure » un éventuel déploiement de forces russes dans l’hémisphère ouest. Il se trouve que c’est le même Ryabkov qui menait lundi la délégation russe à Genève pour discuter de la situation en Ukraine avec les Etats-Unis. Ces propos, s’ils sont flous, le sont donc de manière précise et volontaire : l’escalade de menaces pourrait ne pas demeurer dans l’est de l’Europe ni à la seule destination de l’Ukraine. La Russie affirme vouloir protéger sa zone d’influence, et elle montre ainsi que, si elle le souhaitait, elle pourrait penser à aller empiéter sur celle des autres.

Ce n’est pas la première fois, et c’est d’ailleurs curieux de voir que ce pays se trouve aujourd’hui avoir en Amérique  les mêmes alliances socialistes que son prédécesseur totalitaire, l’Union Soviétique. En effet, durant la Guerre Froide l’URSS avait implanté des missiles nucléaires à Cuba, et l’arrivée de nouveaux cargos russes remplis de missiles avait failli provoquer une Troisième Guerre Mondiale.

Missile Nike dans la base des Everglades, au sud de Miami.
Missile Nike dans la base des Everglades, convertie en musée, au sud de Miami.

Face à la menace, les USA avaient fait construite des bases de missiles d’interceptions dans les Keys et les Everglades (on peut toujours voir un missile dans cette dernière base), mais aussi un abri anti-nucléaire pour le président Kennedy sur l’île de Peanut Island à Palm Beach (qui est pour sa part temporairement fermé aux visites). En tout cas, ces menaces ne rappelleront rien de bon dans la région de Miami, notamment à la communauté cubaine exilée.

Abri atomique de John Kennedy sur Peanut Island (West Palm Beach en Floride)
Abri atomique de John Kennedy sur Peanut Island (West Palm Beach en Floride)

PUBLICITE :

Restaurant Français à Aventura en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds