Miami : une immense « Maison de la France et de l’Europe » va ouvrir en avril
Voici une grande nouvelle, la France va avoir SA maison afin d’accueillir à Miami des événements économiques et culturels. Elle ouvrira fin avril ou début mai sur Biscayne Boulevard, dans l’Upper East Side. Il s’agit d’un projet 100% privé, lancé par Paul Bensabat, Sandrine Mehrez-Kukurudz, et son mari Rod Kukurudz, qui n’en sont pas à leur première aventure commune pour promouvoir la France aux Etats-Unis.
Cette maison est idéalement placée, dans un endroit très passager. A côté du Design District, elle est en outre assez proche de North Miami et Little Haïti où tout le monde parle français.
Elle comprend un espace indépendant de plus de 600 m2 où il est possible d’organiser de beaux événements. Elle est aussi agrémentée d’une spectaculaire terrasse privative de près de 200 m2.
Il y aussi un étage « Showroom / Concept Store » permettant une présence de longue durée pour les marques / entreprises sélectionnées.
L’étage principal et sa terrasse permettent de rencontrer des interlocuteurs locaux (acheteurs, experts, partenaires potentiels, officiels, média et influenceurs…), et plus globalement toute opération expérientielle.
– La maison est équipée d’un Studio TV digital permanent (Web TV, émissions, interviews).
– Un espace culturel/librairie géré par Rencontre des Auteurs Francophones
– Un espace fédérateur des acteurs français et européens, favorisant les échanges commerciaux, culturels et institutionnels, soutenu par les institutions françaises.
L’équipe fondatrice de la Maison de la France et de l’Europe :
– Paul Bensabat est un « serial entrepreneur » dans le domaine de l’alimentaire. Il est actuellement président de la Commission Amérique du Nord des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
– Sandrine et Rod ont été créateurs et producteurs de plus de 2.500 événements aux États-Unis & en Europe, depuis plus de 30 ans, pour de nombreuses agences gouvernementales et institutions, « nonprofits » aux US, ainsi que pour des entreprises du CAC40 et du Fortune 100. Sandrine a également fondé Rencontre des Auteurs Francophones, une plateforme pour découvrir les auteurs français à l’étranger, qui sera présente dans cette nouvelle maison de la France.
Une première idée avait été développée l’an passé autour de l’ancien consul de France, Laurent Gallissot, mais qui s’est ainsi poursuivie de manière privée.
Il y avait autrefois une Alliance Française qui avait son propre bâtiment, mais qui avait fait faillite après la crise des subprimes.
www.mdfe.org
Contacts des fondateurs de la Maison de la France et de l’Europe :
Pour les entreprises il faut contacter Paul.
PAUL BENSABAT pbensabat@mdfe.org
SANDRINE MEHREZ-KUKURUDZ skukurudz@mdfe.org
ROD KUKURUDZ rkukurudz@mdfe.org
PUBLICITE :