Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNews Politique

Franck Bondrille est candidat ASFE pour les élections législatives aux USA/Canada

Ce n’est pas un mystère – il l’avait déjà annoncé sur sa page Facebook jeudi dernier – mais maintenant c’est officiel : Franck Bondrille est candidat aux élections législatives sur la 1ère circonscription des Français de l’étranger (USA + Canada). Originaire d’Ajaccio (Corse) et résident de Plantation, à côté de Fort Lauderdale (région de Miami en Floride), il est le père de deux filles, cela fait 22 ans qu’il réside aux Etats-Unis où il travaille dans plusieurs domaines : réceptif touristique, production musicale, mais aussi l’organisation de spectacles : quand les chanteurs ou humoristes français (et Belges, comme Stromae) souhaitent passer à Miami, dans 99% des cas c’est Franck qui est à la manœuvre.


Voir aussi :

Nos articles sur les autres candidats à ces législatives 2022 en Amérique du Nord


Il avait déjà débuté une candidature lors des législatives de 2012. « Je n’étais pas encore tout à fait prêt, mais cette fois-ci je ne reviendrai pas en arrière après 8 ans de mandats », commente Franck. Il est vrai qu’il a été élu Conseiller des Français de l’Etranger (pour la Floride) en 2014, et qu’il a même largement remporté le scrutin suivant en 2021. Il est président du conseil consulaire depuis lors. Quand l’ASFE (1) présente un candidat à des élections, généralement ce n’est pas pour faire de la figuration, et l’organisation développée par Franck en Floride laisse présager de ce que sera sa campagne sur le continent nord-américain : efficace. On peut déjà constater qu’il a participé à des réunions dans d’autres villes, et que ça travaille beaucoup autour de lui, donc on confirme : sa candidature est bien réelle. D’ailleurs, il y a un espace aux Etats-Unis. Du point de vue idéologique, Franck est plutôt classé centre-droite. Il était adhérent de LR jusqu’en 2017. Certes, le candidat LREM va être difficile à déloger, mais les autres partis du centre et de la droite ont réalisés de très mauvais scores à la Présidentielle aux USA/Canada (2). Ce qui laisse de la place pour une candidature indépendante, si le candidat arrive à faire passer sa popularité du stade « Floride » au stade « Amérique-du-Nord ».

Les candidatures ASFE se font de toute façon plus sur des aspects techniques pour les Français de l’étranger, comme celle dévoilée dans le courriel envoyé par le candidat : « Si nous avons les mêmes droits et obligations que les autres Français, il n’en demeure pas moins que nous sommes confrontés à des situations particulières. A cet égard nous ne sommes pas toujours bien entendus, ni même soutenus. » Et le candidat de décocher une flèche à l’encontre du député sortant (qu’on a très peu vu ici durant son mandat, comparé au précédent député (y compris avant l’arrivée de la Covid) : « Pourtant, nous méritons de vrais représentants de terrain qui défendent nos besoins sans relâche à l’Assemblée nationale, se battent pour nos intérêts en tant que Français expatriés en Amérique du Nord, tout en allant sans cesse à la rencontre des Français de notre circonscription. Le travail d’un parlementaire à l’Assemblée ne doit jamais se couper des réalités de ceux qui l’ont élu. »

Contacts : 

asfe.ameriquedunord@gmail.com

+1 (954) 673-2469

www.facebook.com/franck.bondrille.7


– 1 – ASFE = Alliance solidaire des Français de l’Etranger, parti créer par Jean-Pierre Bansard qui s’adresse spécifiquement aux Français de l’Etranger.

– 2 – En métropole aussi ils ont fait de mauvais scores, la différence aux USA et Canada c’est que même le FN s’est pris une veste.


Voir aussi :

Nos articles précédents sur Franck Bondrille


PUBLICITE :

Investir dans l'immobilier / Gestion de biens à Orlando

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds