Actualités à Miami et en FlorideNews Floride

Les Canadiens de Floride ont célébré leur fête nationale !

Bon, certes, le 23 juin c’était la veille de la fête nationale du Québec (1), mais tout le monde, francophones et anglophones, a été heureux de pouvoir fêter tous ces événements en même temps, et surtout ensemble ! La soirée se passait sur le toit du célèbre Riverside Hotel de Fort Lauderdale, et elle était organisée par le Consulat général du Canada à Miami et par la Chambre de Commerce Canada-Floride.

Michael Udine, maire du comté de Broward, avec Susan Harper, Consule générale du Canada.
Michael Udine, maire du comté de Broward, remettant la clé du comté à Susan Harper, Consule générale du Canada.

Ça été l’occasion de rappeler les forts liens entre le Canada et la Floride, au niveau économique, et au niveau du tourisme, par exemple. Comme le dit le président de la Chambre, Louis O. Guay, «ça va peut-être surprendre le maire de Hollywood, parce qu’on voit bien les Canadiens sur le broadwalk, mais les entreprises Canadiennes de Floride sont souvent discrètes et le public ne sait pas toujours qu’elles le sont. On en a souvent parlé avec la consule générale Susan Harper de savoir s’il faut ou non afficher son drapeau. En tout cas il y en a beaucoup en Floride », a précisé Louis en citant des exemples !

Glenn Cooper, l'ancien président de la Chambre, avec le nouveau, Louis O. Guay, lors de la fête du Canada Day 2022 à Fort Lauderdale en Floride.
Glenn Cooper, l’ancien président de la Chambre, avec le nouveau, Louis O. Guay, lors de la fête du Canada Day 2022 à Fort Lauderdale en Floride.

« Moi j’affiche mon drapeau », lui a répondu quelques minutes plus tard Susan Harper, vêtue de sa célèbre veste rouge. Susan est déjà dans sa sixième année à la tête du consulat de Miami, et un attachement à sa personne et à son action se fait sentir. Le maire du comté de Broward, Michael Udine, lui a remis « la clé du comté de Broward ». Et Josh Levy, le maire de Hollywood, lui a donné une proclamation d’amitié de sa Ville envers les Canadiens, si présents durant l’hiver. A noter aussi la présence de Ben Sorensen, maire adjoint de Fort Lauderdale et d’un grand nombre de personnalités.

Vive le Canada ! (2)

1 – Et donc une semaine avant la fête nationale du Canada.

2 – Et, comme on est aujourd’hui le 24 juin : vive le Québec !


PUBLICITE :

Investir dans l'immobilier / Gestion de biens à Orlando

Titia's Tea Party à Miami

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds