Actualités à Miami et en FlorideFaits DiversNews Etats-UnisNews Science Environnement

Quand les Raéliens annonçaient en Floride avoir cloné un bébé

Il y a des Français (du Québec) qui ont plus que d’autres marqué l’histoire de la Floride ! Cette histoire remonte à il y a tout juste 20 ans. Le 27 décembre 2002. Brigitte Boisselier, une véritable scientifique (chimiste) (mais aussi « évêque » dans la secte Raël) annonçait dans un Holiday Inn de Hollywood (Floride) avoir créé « le premier bébé humain cloné, avec l’ADN de sa mère », et qui aurait été prénommé « Eve ». 

Pour recontextualiser le sujet (et pour ceux qui n’ont pas la chance de le connaître), Claude Vorilhon, clame depuis 1974 qu’il a été enlevé par des extra-terrestres. Depuis lors il se fait appeler « Raël », porte une robe blanche et dit aux gens qu’il faut construire une ambassade pour accueillir les extra-terrestres. Alors, quand cette histoire de « clonage » arrive dans le débat public, les Français et les Québécois ne sont pas le moins du monde inquiétés par les énièmes facéties du gourou. En revanche, les Etats-Unis (et une partie des autres pays de la planète) prennent l’affaire au sérieux. D’ailleurs, Raël lui-même avait été convoqué l’année précédente pour témoigner sur ce sujet du clonage devant le Congrès américain ; une farce qui n’aurait jamais pu se produire dans les pays qui connaissent le phénomène te dont le logo est une étoile de David à l’intérieur d’une swastika. Ceci dit, Raël a un certain talent pour qu’on parle de lui… c’est d’ailleurs ce qu’on est en train de faire 20 ans après !

La conférence de presse de Brigitte Boisselier à Hollywood est ici : https://reuters.screenocean.com/record/963261

Heureusement, nos Français du Québec n’avaient pas été pris par tout le monde au sérieux aux Etats-Unis :


PUBLICITE :

 

Assurances pour les expatriés aux Etats-Unis : Français, canadiens : votre assureur en Floride et partout aux USA

Christian Faucher agent immobilier en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds