Uncategorized

Le chanteur Jimmy Buffet est mort, l’homme qui a fait de « l’esprit Key West » un empire financier

Il était une fois, une île au bout de l’Amérique, appréciée par les hippies, les gays et les écrivains. Il a chanté la vie dans les îles, depuis sa célèbre hymne, Margaritaville, en passant par le Cheeseburger in Paradise qu’il avait écrit à Cabbage Key : Jimmy Buffet nous a quitté à l’âge de 76 ans.

James Buffet avait grandi à Mobile Alabama, et avait connu le succès en enregistrant à Nashville depuis les début des années 1970. C’est le moment où, également, il a le coup de foudre pour la plus célèbre des îles de Floride. Quasiment jusqu’à sa mort, et depuis sa chanson Margaritaville (1977), des foules importantes venaient célébrer avec lui ce style « îlien » durant ses concerts, pour entendre évoquer les belles plages et les pirates.

Et, sous son influence, l’île de Key West a immensément gagné en popularité touristique… pour le meilleur et pour le pire ! Buffet poussa ce capital culturel dans la création de la chaîne de resorts portant le nom de sa chanson, ouvrant des « resorts » un peu partout sur ce thème des îles caribéennes. Margatritville, c’est le « Paradise » à l’intérieur, mais parfois de gros bunkers en béton vus de l’extérieur, ne faisant pas forcément gagner les lieux en harmonie. Enfin, en tout cas ça a fait de lui un milliardaire, et puis, c’est l’intention qui compte : Jimmy Buffet a vraiment réussi une belle célébration de la partie la plus ensoleillée de l’Amérique. Chapeau bas pour l’artiste !


PUBLICITE :

Rudy Bellaiche Assurances Santé & Vie - Bell & Lyons

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds