Actualités à Miami et en FlorideNews Sports et Jeux

Décès de Christophe Ribot, pionnier du kitesurf à Miami

C’est un choc à la fois pour la communauté française de Miami mais aussi pour tous ceux qui ont pratiqué le kitesurf avec Christophe : il est décédé le 6 novembre à l’âge de 52 ans. Depuis, des dizaines de messages apparaissent sur les réseaux sociaux pour regretter la disparition de celui qui a mis du soleil dans bien des cœurs.

Originaire de Bretagne, c’est en 1999 que Christophe a créé le Club de Catamaran dans le cadre spectaculaire de Hobbie Beach à Virginia Key. En 2001 il débute les activités de kiteboarding, et en 2007, il arrive (non sans efforts) à convaincre le comté de le laisser s’installer sur la plus belle plage de Miami : Crandon Park (sur l’île de Key Biscayne). Tous ceux qui sont allés à la plage là-bas ont vu ses clients voler au dessus de la mer : il procurait à tous des vacances inoubliables et à indéniablement fait partie de « l’esprit Miami ». Il a formé des centaines d’instructeurs et des milliers d’amateurs de kitesurf.

Crédit photo : Facebook de Christophe Ribot
Crédit photo : Facebook de Christophe Ribot

« Il a commencé petit et il a toujours cru dans ce qu’il faisait », se rappelle Isabelle Dubuisson-Cousin qui l’a côtoyé à l’époque de ses débuts à Virginia Key.

Christophe était aussi apprécié en dehors du sport et beaucoup ont des souvenirs de soirées inoubliables avec lui.

Le 21 novembre 2023 il y aura une commémoration de Christophe au club de Miami Kiteobarding à Crandon Park : 


PUBLICITE :

Experts comptables aux Etats-Unis, CPA en Floride

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds