A LA UNE à Miami et en FlorideA LA UNE Actualité aux USAINFOS INTERNATIONALES

Plainte contre un Français de Californie par un Canadien assurant s’être fait subtiliser l’argent de son visa investisseur

Le Courrier des Amériques en a déjà parlé : certaines sociétés de Californie font (ou « remplissent ») des visas investisseurs (E2) alors qu’elles ne sont pas des cabinets d’avocats. Une plainte a été déposée le 16 octobre 2023 contre l’une de ces entreprises par un ressortissant canadien qui dit avoir payé 6025$ à cette société française de Californie pour l’application de son visa alors que, selon le plaignant, contrairement à un document qu’il aurait reçu (et qu’il dit être un « faux ») cette application n’aurait jamais été faite. Pour le plaignant, il y a un lien avec le fait qu’il ne peut pas récupérer les 146025$ qu’il avait placé en dépôt afin d’investir dans une entreprise aux Etats-Unis.

Contacté par Le Courrier des Amériques, le Français qui dirige cette société de Californie assure que son ex-client a eu des problèmes lors de son investissement « et il s’est retourné contre moi. Il n’y a eu aucun document envoyé à l’immigration, son dossier n’a même pas été envoyé« .

Rappelons, même si ce cas n’est pas en France, qu’il convient de respecter la présomption d’innocence.

La loi américaine autorise uniquement les cabinets d’avocats à faire du conseil en immigration. Sur ce point, le chef d’entreprise français de Californie répond : « nous ne faisons que remplir les dossiers, nous ne donnons aucun conseil. Les clients font leurs choix eux mêmes ».

La plainte est déposée à la Superior Court of California, County of Los Angeles. Le case number est 23SMCV04859.

Il faut rechercher le case number sur le lien suivant. Il faut d’abord cliquer sur « continue as Guest ». Puis revenir cliquer une deuxième fois sur le lien, et alors une autre page apparaît, avec la case « case Number » :  www.lacourt.org/paos/v2Public/DocumentImages/SearchCaseNumber?

Il est possible de voir gratuitement le résumé en cliquant sur « complaint » ou l’acheter 7,80$ pour la lire en entier.

PUBLICITES :

Jeffrey Marathas avocat d'immigration et d'affaires aux Etats-Unis


Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page