Un Québécois tué par l’explosion d’un bateau à Fort Lauderdale, qui a fait cinq blessés
Les secours ont été appelés le 23 décembre à 18h à la Broward Marina de Fort Lauderdale (comté de Broward en Floride) car un bateau était en flammes juste à côté du célèbre restaurant 15th Street Fisheries. Les secours ont trouvé sur place cinq personnes blessées, et les hommes du shérif de Broward ont ensuite plongé et découvert dans l’eau le corps sans vie de Sébastien Gauthier, 41 ans, présenté comme étant « de Québec » (on ne peut pas encore confirmer s’ils parlent de la ville ou de la Province, mais des personnes nous assurent qu’une grande partie des victimes seraient de la région de la ville de Québec ; plusieurs pourraient être de Charlesbourg mais, encore une fois, c’est à confirmer (n’hésitez pas à nous écrire : contact@courrierdesameriques.com)).
« Je me suis retourné et j’ai vu le bateau s’envoler », a raconté un employé du restaurant au quotidien Miami Herald. « Des gens s’envolaient dans les airs. Cette femme a heurté le béton. Cette petite fille pleurait sa mère. C’était horrible. » Sur les images de surveillance (diffusées dans la vidéo d’ABC ci-contre) ont voit d’abord des flammes à l’arrière d’un 37 pieds, des personnes s’enfuir, puis la terrifiante explosion et le bateau qui s’ouvre en deux parties ; le tout près des pompes à essence de la marina. Des médias disent que ce serait au moment du démarrage du bateau qu’il aurait explosé puis coulé. Un bateau-ponton a aussi été brûlé juste derrière. L’incendie n’a été stoppé que vers 20h et les flammes et fumées étaient visibles de très loin.
«Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Gauthier en cette période difficile», a déclaré Arielle Callender porte-parole de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC).
PUBLICITES :