A LA UNE à Miami et en FlorideL'art en Floride

L’artiste française Jessica de Vreeze honorée en tant que finaliste lors du Miami Vibe 2.0 Challenge au Miami Shoe Museum

Née à Paris, et aujourd’hui établie à Miami, où l’on a beaucoup entendu parler d’elle cette année de l’artiste franco-américaine Jessica de Vreeze qui a été nommée, cet été, finaliste et lauréate d’une mention honorable du jury dans le prestigieux Miami Vibe 2.0 Challenge, organisé par le Miami Shoe Museum, fondé par le designer miamien Luis Valenzuela.

L’exposition ouvrira officiellement ses portes le 6 octobre 2025 à l’InterContinental Hotel Miami et sera présentée dans le cadre de l’Art Week. Elle célèbre le centenaire de la naissance de Celia Cruz et explore les intersections entre l’intelligence artificielle, le design, la musique et le patrimoine culturel.

De Vreeze se distingue comme la seule finaliste française de ce panel international d’artistes, apportant une perspective culturelle et créative unique qui relie ses racines parisiennes à son implantation florissante dans la scène artistique de Miami.

Cette reconnaissance vient couronner une année exceptionnelle pour de Vreeze. En mars 2025, elle a été finaliste de l’Exposition Internationale des Femmes Artistes, organisée par la Ville de Doral au Centre Culturel. Elle a ensuite remporté le Prix du Public à l’Exposition Centenaire de Photographie du Coral Gables Museum (avril–août 2025), et en juillet 2025, elle a reçu le Prix Impact Social décerné par The Art Estate Magazine à Beverly Hills. Elle a également franchi une étape importante dans sa reconnaissance internationale : classée parmi les 110 000 premiers artistes sur plus d’un million dans le monde, et dans le Top 9 000 aux États-Unis selon Artfacts. Rien qu’en 2025, son classement Artfacts a progressé de +64 % 

Jessica de Vreeze rejoint ainsi un cercle internationalement distingué de finalistes du Miami Vibe 2.0 Challenge, sélectionnés par un jury international sous l’égide du Miami Shoe Museum et de son fondateur Luis Valenzuela. Parmi eux : en duo, Wildy Martinez (New York) — créatrice primée qui associe intelligence artificielle, mode et identité — et l’artiste miamienne primée aux Emmy Awards Amaranta Martínez (Superama) ; ainsi que Franziska Hagenauer, designer de bio-structures basée en Allemagne ; Lucia Rabez, créatrice de chaussures basée à Buenos Aires ; et Sara Alimohamadi, architecte et designer en IA d’origine iranienne basée à Londres, lauréate d’une médaille d’or à l’IFIA Official et d’une médaille d’argent au SVLIF.

Les œuvres de de Vreeze ont été exposées à l’international, aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine — notamment à New York, Miami, São Paulo, Las Vegas, Londres, Paris et Luxembourg — et font partie de collections privées dans plus de 60 villes à travers le monde. Ses commandes comprennent une installation photographique murale de 4,50 mètres au centre-ville de Miami, une fresque de 2,70 mètres à Coconut Grove, ainsi que la création du logo artistique commandé par la Ville de Miami pour représenter le West Grove.

Pour de Vreeze, « la vie est art, et l’art est une part essentielle de la vie. »

Son site internet : www.jessicadevreeze.com


À propos de Jessica de Vreeze

La peintre française Jessica de Vreeze exposera à Spectrum Miami
La peintre française Jessica de Vreeze photographiée en novembre 2024 par Le Courrier des Amériques

Jessica de Vreeze est une artiste franco-américaine née à Paris et basée à Miami. Ancienne avocate au Luxembourg, elle consacre désormais sa pratique à la photographie, la peinture et les arts mixtes. Son travail est représenté par The Old Print Shop Gallery à New York et Arts After Dark à Las Vegas, et est disponible sur Saatchi Art et Cohart. Elle est également la fondatrice de Unchained Mothering, une association à but non lucratif qui met en lumière les contributions souvent invisibles des femmes à travers l’art et la narration.


PUBLICITES :

 

Asif Arif Law Offices

SCL Bouchard : surveillance et sécurité des réisdences en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page