Aquatica : quarante toboggans pour autant de sensations fortes à Orlando

SeaWorld Orlando
Omaka Rocka (Crédits photos : Aquatica)

Aquatica un parc aquatique appartenant au groupe « SeaWorld Parks & Entertainment ». Il a pour thème le Pacifique sud et propose également des attractions à sensations fortes essentiellement des toboggans aquatiques (36 au total).

PRECISION :

Il y a trois parcs appartenant au groupe Seaworld les uns à côté des autres. Et il y a des réductions si vous prenez des billets pour plusieurs parcs en même temps. Les deux autres sont (cliquez pour voir nos pages) :

SeaWorld (grand parc avec animaux : spectacles de dauphins, orques…).


Discovery Cove (pour nager avec les animaux : dauphins, raies…)


Au nombre des toboggans vous trouverez par exemple :

Taumata Racer : un toboggan à 8 pistes très colorées qui se fait sur le ventre, couché sur un tapis. Il commence par une boucle dans un tube fermé qui se transforme en toboggan avant de descendre presque à la verticale.

Dolphin Plunge : deux tubes transparents qui traversent le bassin où nagent des dauphins de « Commerson », de petits cétacés de couleur noir et blanche qui vivent en bande, et que l’on trouve dans les eaux froides subantarctiques, à l’extrémité sud du continent américain, ainsi qu’aux îles Kerguelen.

Omaka Rocka : une descente dans des bouées le long de tubes en forme d’entonnoir. La glissade selon les concepteurs provoque des sensations proches de l’apesanteur !

Le parc possède également deux piscines à vagues avec une immense plage de sable blanc, des rivières avec courant et différents espaces avec des jeux d’eaux pour les petits enfants.

Aquatica Orlando
Roa’s Rapids (Crédits photos : Jared – Flickr)

Cutback Cove et Big Surf Shores : les deux piscines à vagues partagent une plage de sable blanc de 7 400 mètres carrés équipée de chaises longues et de parasols.
– Loggerhead Lane et Roa’s Rapids : la première est une « lazy river » (rivière paresseuse) où les visiteurs s’installent dans des bouées et se laissent porter par le courant. « Roa’s Rapids » est moins reposante avec un courant plus fort et des jets d’eau.
– Walkabout Water : un espace pour les enfants avec jeux d’eau géants, des petits toboggans, des passerelles, le tout surmonté par un énorme tonneau qui se remplit d’eau et finit par basculer en déversant tout son contenu sur un tremplin, arrosant tout le monde au passage.

Aquatica Orlando
Loggerhead Lane à Aquatica Orlando

Adresse : Aquatica
5800 Water Play Way – Orlando, FL 32821, États-Unis
Tél : +1 407 545 5550 

Pour accéder au plan de « Aquatica »

Pour en savoir plus sur « Aquatica » (attractions, horaires, billets…), cliquez ici

Nos autres pages :

– Visiter Orlando
Guide des parcs d’attractions d’Orlando
Guide de la Floride

La Bonne Crêpe

Bouton retour en haut de la page