Discovery Cove : le parc d’attractions pour nager avec les dauphins et animaux à Orlando

Discovery Cove Orlando
Discovery Cove Orlando (Crédits photos : Robert Linsdell – Flickr)

Le parc Discovery Cove appartient au groupe SeaWorld Parks & Entertainment. Il est destiné à créer des immersions et interactions entre les visiteurs et les animaux, comme les dauphins par exemple.

Discovery Cove  est situé en face de SeaWorld. SeaWorld étant LE grand parc d’Orlando pour les spectacles de dauphins, orques etc…


EN COMPLEMENT :


Notre page sur SeaWorld est ici. A noter qu’il est aussi possible d’y nager avec les dauphins (ou au moins de les toucher).

Et celle sur Aquatica (un parc d’une quarantaine de toboggans juste à côté, qui appartient aussi à SeaWorld : il y a des réductions pour ceux qui font plusieurs parcs).


Le parc Discovery Cove est aménagé de façon à ce que les visiteurs se croient dans un paradis tropical avec lagons rocheux entourés de végétation luxuriante, récifs de corail, rivière tropicale, criques pour se baigner, cascades et plages de sable blanc avec parasols et chaises longues… Ce n’est pas un parc d’attractions au sens « toboggans à sensations fortes », il propose plutôt différentes animations autour des animaux marins avec pour les visiteurs l’occasion de face-à-face avec eux.


Discovery Cove dans le détail :


SeaVenture – Underwater Tour

Il propose une expérience de randonnée sous-marine où le visiteur munit d’un casque de plongée (sorte de mini scaphandre) peut déambuler pendant 45 minutes sous la mer, au milieu des poissons de toutes sortes. Certains disent que c’est comme marcher sur la lune, mais entouré de poissons !


Le Dolphin Lagoon

Discovery Grove Orlando
Dolphin Lagoon (Crédits photos : Discovery Cove)

– Le « Dolphin Lagoon » est sans doute l’animation la plus impressionnante car les visiteurs peuvent (par groupe de 6 à 8 personnes) accompagnés d’un dresseur, nager avec les dauphins. Durant 30 minutes, ils peuvent s’approcher à quelques centimètres d’un dauphin, le dresseur donne des informations sur l’animal et sur la manière d’utiliser les mains pour lui faire exécuter des acrobaties.


Wind Away River

Une rivière tropicale qui traverse différentes zones du parc. Le visiteur peut se laisser porter par le léger courant et profiter du spectacle : belles plages de sable blanc, cascades, forêt de palmiers, végétation tropicale, grotte avec des stalactites… La rivière traverse également la volière avec ses oiseaux exotiques, mais aucun poisson n’évolue dans ses eaux.


Bassin des raies

Discovery Grove Orlando
Bassin des raies (Crédits photos : Discovery Cove)

Les visiteurs peuvent également visiter le « bassin des raies » qui permet d’observer, de voire et de toucher quelques spécimens. Le bassin est peuplé de plusieurs dizaines de raies qui mesurent jusqu’à 1,20 mètre pour les plus grandes.

Adresse :  Discovery Cove
6000 Discovery Cove Way – Orlando, FL 32821
Tél. : +1 407 513 4600

Pour accéder au plan de « Discovery Cove »

Pour en savoir plus sur « Discovery Cove » (attractions, horaires, billets…), cliquez ici

Nos autres pages :

– Visiter Orlando
Guide des parcs d’attractions d’Orlando
Guide de la Floride

Discovery Cove en vidéo :

La Bonne Crêpe

Bouton retour en haut de la page