Coral Gables : le plus beau quartier de Miami – Guide de voyage Floride
Coral Gables est de très loin le plus beau quartier de Miami. L’un des plus anciens aussi, puisqu’il date de 1923. Il est sorti de l’imagination de l’agent immobilier George Merrick. Beaucoup de Français habitent le quartier.
Il s’agit del’artère centrale de Coral Gables, qui regroupe de très nombreux lieux de sorties (restaurants, boutiques, cinémas, théâtres etc…) où respirent la joie de vivre de Miami. Nous sommes ici très loin des quartiers pauvres, mais aussi des lieux clinquants et « bling-bling » qui attirent le plus de touristes. L’architecture méditerranéenne du quartier ne lasse pas de surprendre. Poursuivez Miracle Mile à l’ouest de Coral Way (c’est la même rue avec deux noms différents) sur quelques kilomètres et vous verrez les vieilles maisons sous les cathédrales de verdure.
La piscine vénitienne :
Une piscine publique en plein air absolument magnifique et passage obligé des touristes à Miami : n’oubliez pas votre maillot de bain (et votre appareil photo) pour cette halte fraîcheur. Article Complet (et plein de photos)
Le Biltmore Hôtel :
L’un des bâtiments les plus célèbres de la ville, dont vous pouvez aller visiter le hall ou bien prendre un café ou un brunch. Article complet
Quartiers touristiques à proximité : Centre ville, Coconut Grove
– Pour les expatriés qui ont déjà visité en famille tous les parcs connus de la ville, une petite idée : Le Guifford Arboretum
Nos pages sur les autres quartiers touristiques de Miami :