Looe Key : un beau site de plongée et de snorkeling dans les Keys de Floride

On maintiendra les différents sites de snorkeling de Pennekamp (à Key Largo) en tête de nos endroits préférés dans les îles Keys, mais ils sont généralement bien moins profonds (à quelques dizaines de centimètres seulement sous l’eau) que celui de Looe Key. Ici il y a différentes profondeurs, ce qui permet de voir AUSSI des poissons plus gros. Et, pour parler clairement… il y a des requins. Précisons de suite, ce sont des requins-marteaux ou des requins-nourrices (rouge). Il n’y a en revanche pas plus de malchance de croiser un grand requin blanc qu’ailleurs. Nous y sommes allés, et à la fin le capitaine a demandé combien de personnes avaient vu des requins, et la moitié du bateau a levé la main. Nous n’avons pas eu cette chance (c’est pour la prochaine fois, car on y retournera).

Un requin sur Looe Key.
Un requin sur Looe Key. Crédit photo : SNORKELINGDIVES.COM (CC BY 2.0) https://flic.kr/p/NRKThb

Les eaux bleues fluorescentes sont vraiment très belles, et tout le monde a apprécié son séjour car il y a bien d’autres poissons, raies, etc… à voir à Looe Key. Il s’agit ici d’une « key sous-marine » : il n’y a pas de vraie île à cet endroit. C’est au large de Big Pine Key (mais on y accède aussi depuis Bahia Honda). Le site fait plus de 10km de long, mais en fonction des marées les différentes compagnies de bateaux savent où aller.

Looe Key : un beau site de plongée et de snorkeling dans les Keys de Floride.
Looe Key : un beau site de plongée et de snorkeling dans les Keys de Floride.

En cherchant un peu sur internet, nous avons trouvé que la compagnie la moins chère était la concession à l’intérieur du State Park de Bahia Honda. Il faut donc ajouter le tarif d’entrée (quelques dollars) afin de se garer dans ce parc d’Etat prestigieux de par sa plage longeant une mer aux couleurs magnifiques, le tout surplombé par les gigantesques structures du vieux pont de chemin de fer des Keys Le bateau a mis environ 35 ou 40 minutes a joindre les deux sites et ils ont laissé les nageurs 90 minutes sur les récifs de Looe Key.

www.bahiahondapark.com/looe-key-snorkeling-tours.html

Voir aussi nos autres pages :

Guide complet de Key West

Que voir et que faire à Key West

Notre guide des îles Keys de Floride

Notre guide complet et gratuit de toute la Floride


 

Le Guide de la Floride 2022-2023Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.


Galerie photo de Looe Key :


PUBLICITE :

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds