La Floride n’est pas un « paradis fiscal », mais plutôt un paradis… avec une fiscalité légère. Vous devrez tout de même payer des impôts si vous résidez en Floride (ou si votre société s’y trouve), mais en tout cas vous ne paierez pas d’impôt d’Etat : la Floride n’en ayant pas (tout comme les Etats suivants : Alaska, Connecticut, Nevada, New Hampshire, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Etat de Washington et le Wyoming).
BUSINESS : L’Etat de Floride a néanmoins un impôt sur le revenu des sociétés qui est d’environ 5.5% des bénéfices net.
La taxe sur les ventes y est d’environ 6% en Floride.
Les impôts locaux (property tax) :
La taxe foncière est la la principale recette fiscale des villes et comtés de Floride. Cette « property taxe » s’élève en moyenne à 2% de la « Market Value » de votre bien.
Touristes : attention
Si vous passez plus de 4 mois aux Etats-Unis, par exemple en extension de visa tourisme, il vous faut remplir le formulaire 8840. Ca peut vous éviter d’avoir à payer des impôts ! Et si vous passez plus de 182 jours aux Etats-Unis (6 mois moins 1 jour), vous devrez y payer des impôts.
Pour les généralités sur les impôts aux Etats-Unis (pour les particuliers comme pour les sociétés), voir notre article détaillé.
LIENS UTILES :
Un commentaire