Les Français premiers acquéreurs européens d’immobilier en Floride
La baisse de l’euro par rapport au dollar a un double effet : d’une part les Français ont moins de pouvoir d’achat aux Etats-Unis… mais d’un autre côté… beaucoup souhaitent investir rapidement ce qui leur reste !
Selon Janet Choynowski, fondatrice d’un important site internet immobilier en 20 langues aux Etats-Unis, les Français sont ainsi largement en tête des acquisitions européennes en Floride. Elle explique que le comportement des futurs acquéreurs commence souvent par l’observation des biens en Californie, avant de se rabattre sur la Floride, et jamais très loin de la mer. Dans une interview au Realdeal.com, d’autres spécialistes confirment cet intérêt français grandissant pour la Floride, ce qui va faire la joie des nombreux professionnels du secteur, d’autant que les recherches réalisées par les Français sont toujours auprès de professionnels qui parlent la même langue qu’eux.
L’attractivité de la Floride vient toujours des mêmes raisons : des prix toujours un peu en dessous de leur réalité, mais les endroits les plus chers, comme Miami Beach, ont toujours la côte. Le changement d’échelle de Miami, qui sera d’ici 10 ans l’égale des plus grandes villes américaines, incite les Européens en général à penser que l’investissement y sera productif à moyen terme.
Autres articles :
Les agents immobiliers francophones de Floride
Guide général de l’implantation d’entreprise aux Etats-Unis
Guide de l’implantation en Floride
Experts de l’immobilier « clé en main » depuis 35 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour de nombreuses opportunités d’investissement en Floride. Villas neuves avec garantie décennale, villas de revente et gestion française sur place. Visitez notre site web sur http://www.villasenfloride.com ! A bientôt