Décès du chanteur David Bowie
Il était symbole d’une éternelle jeunesse… Il s’est tout de même éteint paisiblement le 10 janvier des suites d’un cancer.
Le chanteur britannique est mort « presque » sur scène : deux jours plus tôt était sorti son dernier album, Blackstar, le jour de son soixante-neuvième anniversaire. Il était né sous l’identité de « David Robert Jones » en 1947 dans une famille modeste de Brixton, avant de devenir avec « Space Oddity » une superstar en 1970, un statut qu’il ne quittera jamais. De Ziggy Stardust à Let’s Dance en passant par des dizaines de tubes comme Heroes ou Starman, il fut aussi celui qui changeait régulièrement d’époques et se métamorphosait. Seul son regard vairon déconcertant ne changeait pas. Il a influencé et inspiré trois générations de chanteurs en restant en haut de la vague durant les années 1970, 1980 et 1990. Un grand artiste de la culture populaire vient de s’en aller.
I grew up listening to and watching the pop genius David Bowie. He was a master of re-invention, who kept getting it right. A huge loss.
— David Cameron (@David_Cameron) 11 Janvier 2016
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/pXSGocWifAg »]
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/fICcfY3r7YE »]
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/brrdk_VIXUA »]
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/f0z0tIdrQws »]
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/zbnJo88kuP8″]