Blessé par balle en Floride, un Québécois reçoit une facture d’hôpital de 100 000$
Le 24 novembre, Michel Malo, 65 ans, était seul au volant de sa voiture à Harlem (en plein milieu de la Floride, entre Palm Beach et Fort Myers), quand il s’arrête alors pour demander sa route à un passant.
Ce dernier lui demande de l’argent, Michel répond qu’il n’en a pas, et voit alors le canon d’une arme braquée sur lui. L’homme tire et Michel est touché au visage. Il est alors transporté par hélicoptère à l’hôpital de Fort Myers. Après opération, il a le côté droit du visage paralysé, a perdu 85% de l’ouïe, et son oeil droit ne se ferme plus. Il n’avait pas d’assurance santé à ce moment-là, et se retrouve embarrassé par les 100 000$ nécessaires aux soins reçus sur le territoire américain. Selon Le Journal de Montréal, il demanderait à la SAAQ (Société de l’assurance automobile) de voir si elle rembourse les frais, vu qu’il était dans sa voiture au moment du drame.
Comme troisième génération franco-américaine par le biais du Québec, cette histoire me désole. Je me sens très triste pour les touristes qui viennent ici et sont attaqués. Notre société est devenue beaucoup plus anarchique sous l’administration actuelle. Notre leadership actuel défend les criminels et punit de bons citoyens. J’évite beaucoup d’endroits maintenant hors de la peur des criminels qui le gouvernement défend. La peur est la nouvelle réalité en Amérique.