Trafics de drogue entre Montréal et la Floride
Aldolphe Joseph, 34 ans, de Miramar (également identifié par la justice sous les pseudonymes de Aldore Joseph, Aldor Joseph et Abraham Joseph) a été arrêté en possession de larges quantités de la nouvelle drogue de synthèse W-18 (10 000 fois plus forte que la morphine !).
Les pilules en sa possession auraient été transmises par un ex-codétenu, Daniel Ceron, rencontré par Adolphe Joseph dans une prison près de Montréal. Une fois la cellule de Ceron fouillée, un téléphone aurait été trouvé avec le numéro de Joseph à l’intérieur, et des détails concernant des transactions. La drogue aurait été fabriquée en Chine avant d’être envoyée dans le comté de Broward. Problème de cette drogue W-18 : elle n’est pas encore classée parmi les substances interdites… et est donc légale !
Par ailleurs, 14 personnes suspectées de faire partie de la mafia (la vraie mafia italienne) de Montréal ont été interpellées en mai, et sont soupçonnées d’y avoir importé 1,5 tonnes de cocaïne. Juste après ces arrestations, des biens immobiliers ont été mis en vente, dont un appartement de North Bay Village (sur les îles de Miami) qui est la propriété de Condo Acquisition Corp, dont le président n’est autre que Marco Pizzi, 46 ans, figurant au nombre des 14 prévenus.
Un commentaire