A LA UNE à Miami et en FlorideA LA UNE Actualité aux USA

Saison des ouragans : Le point sur l’arrivée des tempêtes aux Etats-Unis

Un point météo rapide, plus pour dire que « tout va bien » qu’autre chose : l’océan Atlantique est beaucoup plus calme qu’au début du mois de septembre ! Mais septembre et octobre forment toujours le pic annuel de la « saison des ouragans ».

MISE A JOUR MERCREDI 26 SEPT A 14H : sur les deux cartes vous pouvez voir que celle proche des Carolines est remontée vers la Virginie, sans devenir cyclonique. En revanche Kirk est toujours une tempête tropicale (donc un « cyclone » selon la terminologie française et américaine (mais quand même pas un ouragan)) qui touchera l’arc antillais à partir de jeudi midi.

Notre article de dimanche :

– Une forte dépression approche de la côte des Carolines, à peu près sur les traces du funeste Florence, qui a commis de forts dégâts en Caroline du Nord et du Sud. Pour le National Hurricane Center, il y a 30% de chances de formation cyclonique à cinq jours. Donc peut-être que cette tempête a des « chances » de devenir une « tempête tropicale », mais il y a en revanche peu de chances qu’elle ne devienne un « ouragan » : la catégorie ultime des cyclones.

– Kirk : la tempête a déjà un prénom, il s’agit donc d’ores et déjà d’un cyclone. Il est en état de « tempête tropicale », il n’est pas monté au niveau d’un ouragan, et il n’est pour le moment pas envisagé qu’il devienne un ouragan. C’est donc en état de tempête tropicale qu’il devrait frapper le milieu de l’arc antillais partir de jeudi midi (voir carte ci-dessous). Pour la suite, il faudra surveiller ce que Kirk va advenir en entamant sa remontée vers le nord.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook pour en savoir plus, et notre groupe Facebook spécial ouragan !

Les touristes présents en Floride devraient prendre connaissance de cette page : www.courrierdefloride.com/2016/08/25/faire-cas-douragan-a-miami-floride/

 

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride ?


 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page