Gala 2019 de la FACC Miami : la chambre de commerce franco américaine.
Jeudi 16 mai se déroulait le traditionnel gala de la FACC Miami (chambre de commerce franco-américaine). Cette 35e édition se déroulait pour la première fois dans le cadre incroyable de la Miami Tower, à Downtown Miami. L’événement principal aura été un pincement au cœur pour beaucoup, puisque l’organisatrice, et directrice de la FACC, Pascale Villet, a annoncé qu’elle allait quitter la Chambre fin mai après cinq ans de « bons et loyaux services » comme le dit la formule consacrée. Mais c’est certainement un peu plus qu’une formule qui convient à la situation : Pascale Villet a su animer la chambre et l’emmener vers de nouveaux horizons durant toutes ces années. Lors de ce gala, l’assemblée lui a répondu par une ovation. Une bonne nouvelle toutefois : Pascale reste à Miami !
Photo ci-dessus : Pascale Villet et Alain Ouelhadj, respectivement directrice et président de la FACC Miami, lors du gala 2019
Le gala s’est déroulé de manière magnifique, avec en ouverture « La vie en rose » chantée par une nouvelle miamienne très connue en France, Sarah Van Elst. A noter la présence de nombreuses personnalités, à commencer par le président de la FACC, Alain Ouelhadj, le consul de France, Clément Leclerc, le commissionner de Miami-Dade County, Jose « Pepe » Diaz, les conseillers consulaires français Xavier Capdevielle et Franck Bondrille. Chacun a pu apprécier les talents de Patricia Bona et de Christophe Poilleux afin d’animer la non moins traditionnelle vente aux enchères qui permet de financer la FACC. Comme chaque année également, les « prix de l’innovation » ont été remis à quatre entreprises créatives (voir ci-dessous).
Clément Leclerc (consul de France), Alain Ouelhadj (pdt FACC) avec le commissionner Pepe Diaz.
Le gagnant est Innersense 3D, entreprise spécialisée dans la réalité augmentée, au service des consommateurs : avant d’acheter un objet, vous pouvez désormais le pré-visualiser dans votre salon grâce à leurs services !
Emmanuel Maurette (Innersense 3D) avec son prix dans la catégorie « Digital ».
Catégorie « Start Up » :
L’entreprise Virtualis est la « start-up de l’année ». Elle crée des logiciels de réalité virtuelle à des fins thérapeutiques, les patients peuvent ainsi corriger des troubles de l’équilibre, ou faire de la rééducation, en portant un casque 3D.
Patrick Olivo (au centre) recevant le prix « Start-Up » pour Virtualis.
Catégorie « Art de Vivre » :
C’est Mirazome qui emporte le prix « Art de Vivre », une catégorie chère aux Français !
Michel Legros (Mirazome) entre Franck Bondrille (Corsair) et Alain Ouelhadj (FACC)