Geff Strik et The Florida Orchestra vont interpréter le Don Quichotte de Strauss
Lors de la dernière saison du Florida Orchestra, une collaboration était née avec Geff Strik, l’incroyable peintre français de Tampa, qui avait illustré une œuvre de Schoenberg. Le travail de Geff était projeté pendant que l’orchestre jouait en direct. Le succès a été unanime, et pas uniquement pour le procédé multimédia : le style et la prestation de Geff Strik se prêtaient parfaitement au spectacle, sans oublier la dramaturgie qui ressort de son œuvre.
Photos de Yen Le.
Le Florida Orchestra et Geff Strik mettent cette fois la barre encore plus haut : c’est aux moulins à vents qu’ils s’attaquent désormais, puisqu’ils annoncent des représentations de Don Quixote entre le 11 et le 13 octobre, avec là aussi une projection en haute définition d’un travail de Geff spécialement conçu et filmé pour l’occasion : une merveille… et une merveille qu’on ne peut plus voir qu’en film. En effet, les 28 tableaux peints par Geff l’ont été sur la même toile, l’un après l’autre, l’un par dessus l’autre. Il ne reste donc plus aujourd’hui que le dernier tableau… et le film. « Je les ai réalisés dans la pénombre, pour que ce soit dans les mêmes conditions que celles où vous les verrez durant les concerts », précise Geff.
Don Quixote a été composé par Strauss en 1887 sur la base de la célèbre histoire écrite par Cervantes. Vous pourrez écouter en même temps la symphonie N°3 de Beethoven, toujours par The Florida Orchestra, conduit par Michael Francis, avec la présence violoncelliste solo Maximilian Hornung.
Les représentations :
– 11 oct : Straz Center de Tampa
– 12 oct : Mahaffey Theater de St Petersburg
– 13 oct : Ruth Eckerd Hall de Clearwater.
A noter : L’Union des Français de l’Etranger de la Tampa Bay s’est donné rendez-vous pour le concert du 13 oct : www.facebook.com/events/656323624861099/
A noter également : Le Dali Museum de St Pete accueillera le 10 octobre à 10h30 une discussion (gratuite) entre Hank Hine (directeur du Dali), Mickael Francis et Geff Strik, avec une animation musicale par Maximilian Hornung,
2 commentaires