Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNationalNews Etats-Unis

Biden imposerait une quarantaine aux passagers arrivant en avion depuis l’étranger

M.A.J du 29 janvier sur la quarantaine :

La m

M.A.J du 29 janvier sur la quarantaine :

La « quarantaine obligatoire » annoncée par les médias le 21 janvier n’a JAMAIS été mise en place, et il convient donc désormais de douter que ce sera le cas. Voir notre nouvel article sur le sujet

La « quarantaine obligatoire » n’est toujours pas appliquée aux voyageurs entrant aux USA (elle avait été évoquée la semaine dernière)

 


Voici notre article d’origine, qui n’est en conséquence plus d’actualité :

Au lendemain de sa prise de pouvoir, le nouveau président américain Joe Biden n’a pas chômé et a signé de nombreux décrets, dont certains concernant la pandémie de covid-19.

La veille de son départ, Donald Trump avait exigé (à partir du 26 janvier 2021) un test PCR de moins de moins de 72 heures aux passagers en provenance de l’étranger, et il avait en même temps levé l’interdiction de « voyage non-essentiel » en provenance (entre autres) d’Europe.

Joe Biden a précisé aujourd’hui que :

– Les passagers devraient effectivement être en possession d’un test (PCR ou antigénique) négatif de moins de 72 heures.

– Mais que les voyages non-essentiels étaient toujours interdits en provenance d’Europe. Il contredit donc la décision de Trump.


M.A.J du 26 janvier sur la quarantaine :

La mesure de quarantaine « obligatoire » évoquée n’est pas encore appliquée.

La quasi-totalité des mass médias nationaux et internationaux (et nous) se sont fait l’écho il y a quelques jours d’une prochaine “quarantaine obligatoire” aux USA pour les voyageurs arrivant en avion de l’étranger. Nous avons beaucoup de questions de lecteurs sur la longueur et la date d’entrée en vigueur. Pour le moment il n’y a aucune précision. Le décret de la Maison Blanche stipule juste que la quarantaine suivra les recommandations du CDC. Pour le moment elles n’ont pas changé (quarantaine de 7 jours recommandée, mais pas obligatoire).

Avant-hier (24 janvier) le (seul) quotidien USA Today n’employait plus le mot “obligation” mais parlait de simple “recommandation”. Néanmoins, une source diplomatique nous confirme qu’il pourrait y avoir effectivement une quarantaine obligatoire établie par le CDC dans un délai très très proche. Le fait que la Maison Blanche n’ait pas démenti l’info des mass médias laisse à penser que ça pourrait bien être le cas.

Mais nous sommes désolés de ne pouvoir confirmer, infirmer ou être plus précis : il n’y a eu depuis le 21 janvier aucune précision ni de la Maison-Blanche, ni du CDC.

@Le Courrier des Amériques


– Que les arrivants devraient réaliser une « quarantaine » volontaire. Le décret dit que la durée de la quarantaine doit être en conformité avec ce que demandent les autorités sanitaires. Et pour le moment le CDC précise que la bonne durée d’une quarantaine est de « sept jours » (comme le dit ici Reuters). Dans les jours qui viennent tout cela devrait être précisé. De même pour la date d’application. La France exige de son côté sept jours de confinement (plus un second test au bout de sept jours) quand des personnes entrent en avion sur son territoire. Le Canada est pour sa part toujours à 14 jours de confinement dans le même cas.

Le texte du décret de la Maison Blanche du 21 janvier est ici

Voyages en avion : il y aurait très peu de cas de transmission de covid-19, un an après le début de la pandémie


PUBLICITE :

Agent immobilier à Orlando

MY AMI French Food

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page