Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNationalNews Etats-UnisNews International

Le Canada interdit les vols vers le Mexique et les Caraïbes, et il instaure une quarantaine à l’hôtel pour les autres voyageurs !

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé qu’à partir de dimanche les vols vers les Caraïbes et le Mexique seront suspendus, et ce jusqu’au 30 avril. Ce sont ici les touristes se rendant dans les « all inclusive » qui semblent être visés.

Tous les voyageurs sont néanmoins concernés par ces mesures : il fallait déjà un test PCR avant de monter dans un avion pour le Canada et Justin Trudeau a annoncé que dorénavant il va falloir en réaliser un deuxième APRES l’atterrissage, et rester en confinement durant trois jours, à ses frais, pour un montant estimé à 2000$ canadiens, dans un hôtel supervisé. Si ce deuxième test est également négatif, alors les voyageurs pourront terminer leur quatorzaine à leur domicile.

Si cette mesure n’excède pas le 30 avril, elles pourrait permettre aux dizaines de milliers de Snowbirds Canadiens actuellement présents aux Etats-Unis (surtout en Floride) de rentrer au Canada sans avoir à réaliser la quarantaine de trois jour à l’hôtel ; en tout cas pour ceux qui comptent y retourner en avion, car la mesure de confinement de trois jours ne s’applique pas aux automobilistes. Rappelons que la frontière terrestre n’est pas fermée pour les Canadiens désirant rentrer au Canada. Nombreux sont ceux qui ont fait descendre leur voiture et l’utiliseront pour repartir vers le nord. Toutefois, plusieurs médias Canadiens assurent qu’un test PCR de moins de 72 heures devrait être aussi très prochainement exigé pour passer cette frontière terrestre.

Pour bien apprécier ces nouvelles mesures, il convient de préciser qu’à la date du 30 avril, la totalité des 65 ans (qui l’auront souhaité) auront été vaccinés contre la covid-19 aux Etats-Unis, et probablement aussi les autres (plus jeunes) retraités, sans que ça n’ait coûté un seul dollar au gouvernement du Canada (qui pour sa part n’aura pas, loin de là, pu vacciner ses propres citoyens).

Dans le même temps, aux Etats-Unis, la quatorzaine qui avait été évoquée pour les voyageurs entrant en avion sur leur territoire n’a finalement pas (pour le moment) été appliquée (voir article).

Voyages en avion : il y aurait très peu de cas de transmission de covid-19, un an après le début de la pandémie


PUBLICITE :

Desjardins Bank

Fun workout: experience fitness en réalité virtuelle

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page