Actualités à Miami et en Floride

Edouard Philippe sera à Tampa mercredi 26 octobre pour renouveler le jumelage avec Le Havre

Mise à jour : une photo prise à Tampa le 26 octobre où Édouard Philippe est entre Jane Castor (maire de Tampa) et Raphaël Trapp (consul général de France à Miami). Crédit pour la photo : Alexandre Navarro (président de la FACC West Florida).

Édouard Philippe à Tampa
Édouard Philippe à Tampa

Article initial publié le 22 octobre :

L’ancien premier ministre français Edouard Philippe sera le 26 octobre à midi à Tampa, dans l’ouest de la Floride, en sa qualité de maire de la ville du Havre, afin de renouveler le partenariat de jumelage entre les deux grands ports de Floride et de France en compagnie de Jane Castor, maire de Tampa. Ces événements se dérouleront à l’University of South Florida, Center For Advanced Medical Learning And Simulation, en présence – entre autres – du consul de France Raphaël Trapp.

Il devrait y avoir quelques autres rendez-vous au programme, mais apparemment il n’y a pas de réunion publique au programme, contrairement à ce que certaines structures envisageaient récemment.

Le partenariat initial entre les deux villes avait été signé le 17 novembre 1992 à Tampa, et les jumelages comprennent des  coopérations économiques et des échanges culturels entre ce qu’on appelle ici des « sister cities ».

Edouard Philippe a été un premier ministre populaire, et il y a peu de mystère sur ses volontés d’être candidat à la prochaine élection présidentielle française. Il est à la tête d’un parti nommé Horizons.

Seront aussi présents :  Alfred Goldberg (président de Tampa Sister Cities), Jean-Charles Faust, France Committee de Sister Cities et ex-consul honoraire à Tampa, Ms. Rose-Marie Magriby, US Committee de Sister Cities, des représentants de la French American Chamber Of Commerce Of West Florida, FRAMCO, et Ms. Deborah Wilkinson, directrice exécutive de Tampa Bay Trade & Protocol.

Cette première réunion sera suivie par une déclaration d’intention entre les barreaux de Tampa et du Havre en présence de M. Philippe, Mme Castor et M. Trapp, et une délégation du Havre : Olivier Jougla, président du barreau du Havre, Valérie Baubrillard, présidente du tribunal du Havre, Lucie Cartoux, vice-présidente du Tribunal,  Nathalie Golec, juge, Baptiste Allard, professeur à l’Université du Havre–Normandie, Philippe Corruble, professeur à EM Normandie. Me Justin Hayden Miller, Me François Jarlot, et Peggy Labbat (English and Stuff Company, initiatrice d’un projet d’échange d’étudiants entre des écoles du Havre et de Tampa).


PUBLICITE :

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds