« Pour un investissement minimum de 100K$ nous accompagnons les entrepreneurs qui souhaitent s’installer et immigrer en Floride » (Gold Elite Group)
Un grand nombre de Français et de Canadiens Français a récemment obtenu un visa investisseur pour les Etats-Unis, avec la Floride en tête des destinations pour y créer ou reprendre une entreprise, et ils sont extrêmement nombreux à se renseigner pour faire de même dans les mois qui viennent. Ce ne serait pas si facile que ça de s’installer aux USA, si de nombreux professionnels francophones ne pouvaient vous aider à comprendre les particularités commerciales du pays et les meilleurs choix à faire. On vous présente aujourd’hui Gold Elite Group, dirigé par deux Canadiens (Maxime Ouimet et Jean-Luc Doré) qui conseillent tout le long du procédé. Et la bonne nouvelle qu’ils vous annoncent, c’est que « oui, il y a toujours des solutions pour s’installer pour 100000$ en Floride ».
- Quels que soient vos besoins, appelez-les : il est indispensable d’être bien entouré avant de s’installer.
Certains objecteront tout de suite : « Oui mais déjà que les avocats d’immigration et autres professionnels sont chers… » Oui, c’est vrai, comparé au Canada ou à la France, mais dites vous bien que si vous n’avez pas le budget pour payer ces divers professionnels, alors peut-être que l’aventure américaine n’est pas faite pour vous : ici tous les services se paient. Jean-Luc et Maxime, avant de lancer cette société de conseils, ont tous deux été des investisseurs aux Etats-Unis. Jean-Luc Doré raconte que, « pour ma part, avant de me lancer, j’ai perdu un an et au moins 100,000$ à tourner en rond. Si j’avais fait appel à une société de conseil comme la nôtre, ça m’aurait coûté beaucoup moins. En plus, vous pouvez rester dans votre pays d’origine et continuer à travailler pendant que notre équipe s’occupe de toute l’organisation de votre future vie professionnelle aux USA. C’est vrai que les différents avocats et conseillers ça peut coûter cher, mais à la moindre erreur lors de votre implantation, c’est toute votre vie qui peut en conséquence basculer, donc autant être bien entourés ! »
Et, ainsi, Gold Elite Group peut vous conseiller pour tout type de projets en Floride et tous les montants d’investissement. Maxime Ouimet, « nous avons nous mêmes lancé un concept intéressant pour ceux qui souhaitent investir cette somme de base : tout type de business en version mobile. Le camion mobile se déplace partout ooù se trouve la clientèle (domicile, communauté, lieu de travail). Et leur concept Dépanneur mobile est encore plus versatile pour toutes activités (et elles sont nombreuses), lors de spectacles ou rencontres sportives dans des stades, etc., bref c’est un investissement moindre que dans un commerce, et les investisseurs peuvent ensuite développer leur flotte de camions : ça devient leur aventure professionnelle qu’ils peuvent développer. Mais, surtout, ça leur permet d’avoir un projet d’investissement minimal aux Etats-Unis qualifiable pour le visa E-2. Ce qu’on explique ici, c’est qu’un très grand nombre d’étrangers des pays francophones ont les moyens de venir vivre en Floride. Bien sûr, il faut toujours leur rappeler qu’il leur faudra beaucoup plus que ces 100K$ pour s’établir aux USA : il faut gérer le coût de son installation familiale, la scolarité des enfants, etc., mais, quand même, c’est possible pour un grand nombre de personnes. Pour ceux qui sont intéressés par le concept des camions, ça allège aussi énormément les frais fixes d’opération d’un commerce traditionnel. »
Jean-Luc et Maxime sont tous deux originaires de la région de Montréal. Ils font partie de ces jeunes québécois qui ont l’entreprenariat chevillé au corps, et de ceux, nombreux, qui pensent qu’il est plus facile et rentable d’être chef d’entreprise ici qu’au Québec. « C’est une question d’état d’esprit, mais aussi de réalités, par rapport à la fiscalité ou à la possibilité que votre entreprise soit arrêtée d’un jour à l’autre pour cause de pandémie. Ça a aussi pesé dans notre décision de passer la frontière. »
Si les deux sont chefs d’entreprises, Maxime a pour sa part été policier pendant 12 ans avant de mettre les voiles vers la Floride. « Comme beaucoup, c’est en 2020 que je me suis posé des questions sur mon avenir. Et puis, avec Jean-Luc, on a décidé de s’associer ici : désormais notre vie est dans la région de Miami, comme de très nombreux Français et Canadiens et, vraiment, bien sûr je conseille à tous de bien réfléchir avant, mais n’hésitez pas trop longtemps à nous rejoindre en Floride ! »
Tous deux ont un large inventaire d’expertise et bien sûr, ils travaillent avec une avocate d’immigration qui s’occupe de toute la partie visa.
561.978.1766