A LA UNE à Miami et en FlorideScience & Environnement en Floride

Des golfs et des hôtels dans les State Parks : l’idée très controversée du gouvernement de Floride

Le gouvernement de Floride envisage d’intégrer de nouvelles infrastructures dans certains State Parks de l’État, y compris des terrains de golf, des courts de pickleball et des hôtels. 

Alors que la rumeur en avait été publiée dans la presse, l’attachée de presse du gouverneur Ron DeSantis l’a confirmée le 22 août, assurant qu’il s’agissait juste d’une proposition et que tous les points de vues seraient étudiés. Il faut l’espérer, car les premières personnes consultés, comme par exemple la présidente du sénat de Floride, l’attorney general, le délégué à l’Agriculture de l’Etat (tous Républicains comme le gouverneur), n’ont pas l’air d’avoir trouvé cette proposition très adaptée (sans parler des Démocrates et des défenseurs de l’environnement).

Des propositions d’aménagements étaient attendus, mais « Notre vision n’envisageait pas l’ajout de terrains de golf et d’hôtels, qui, à mon avis, ne sont pas en phase avec la jouissance paisible et tranquille de la nature », a déclaré la présidente du Sénat, Kathleen Passidomo.

Neuf State Parks sont menacés, avec par exemple dans le sud, quatre terrains de pickleball et 10 cabines supplémentaires à Oleta River (Miami) ou quatre terrains de pickleball à Mizell-Eula Johnson (Hollywood). D’autres idée de projets sont beaucoup plus criminelles contre la nature. Ainsi pour le magnifique parc d’État Jonathan Dicksonson, dans le comté de Palm Beach, la proposition prévoit trois terrains de golf !

Un article parmi d’autres sur le sujet : le Washington Post


PUBLICITE :

NPI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page