Le Festival du Film de Fort Lauderdale aura des films français récents en novembre

Le 39e FLIFF (Fort Lauderdale International Film Festival) se déroulera du 8 au 17 novembre 2024, avec une centaine de films réalisés dans des dizaines de pays. Les films sont projetés dans différents endroits de Fort Lauderdale.
La soirée d’ouverture sera au Hard Rock Casino le 8 novembre, autour du film « Queen of the Ring », de Ash Avildsen qui sera sur le tapis rouge avec ses comédiens, entre autres Emily Betts Rickards et Francesca Eastwood.
Voici la liste des longs métrages en français (pour les courts, regardez sur leur site), il y a 5 films français et 1 canadien :
www.fliff.com
Being Maria
(Maria)
Le drame « Being Maria » revoit la courte carrière et la vie tragique de Maria Schneider, la star du « Dernier tango à Paris », sous un angle post-#MeToo.
Un film (2024) français de Jessica Palud avec Anamaria Vartolomei, Matt Dillon, Giuseppe Maggio.
- Le 8 nov à 13h au Cinema Paradiso
- Le 10 nov à 14h au Savor Cinema
Belle
Pierre et Cléa accueillent pour l’année Belle, la fille d’une amie. Ils mènent une vie si paisible qu’elle peut en perdre toute consistance. Jusqu’au jour où Belle est retrouvée morte. Pierre est accusé du crime et la police envahie bientôt la maison et toute leur vie.
Film (2024) franco-belge réalisé par Benoît Jacquot, avec Charlotte Gainsbourg, Guillaume Canet
- 12 nov à 15h au Cinema Paradiso
- 13 nov à 17h30 au Gateway Cinema
Latin for all
(Bis Repetita)
Delphine, professeure de lettres désabusée, a un accord bien rôdé avec ses élèves : ils lui fichent une paix royale, elle leur distribue des 19 sur 20. Hélas, la combine se retourne contre elle quand ses excellents résultats propulsent sa classe au championnat du monde de latin, à Naples.
Un film (2024) franco-italien d’Émilie Noblet avec Xavier Lacaille, Noémie Lvovsky, Louise Bourgoin.
- 13 nov à 17h au Cinema Paradiso
- 17 nov à 16h au Savor Cinema
Dear Paris
(Paris Paradis)
Ex-star de l’opéra, Giovanna fulmine : alors qu’elle a été déclarée morte par erreur, les hommages de la presse tardent à venir.
Un film (2024) français de Marjane Satrapi avec Monica Bellucci, André Dussollier, Roschdy Zem.
- 8 nov à 19h30 au Gateway Cinema.
- 16 nov à 17h au Cinema Paradiso.
Robot T-O
(Un monde merveilleux)
Dans un futur proche, le quotidien de Max et sa fille, voleuses à la petite semaine, va être bouleversé par l’arrivée d’un robot domestique, T-O (Théo). Une machine bavarde, curieuse, serviable, rationnelle… Pour cette mère en colère c’est ce qui pouvait arriver de pire. Ou de meilleur ?
Un film (2024) français de Giulio Callegari avec Blanche Gardin, Xavier Lacaille, Edouard Suplice.
- Le 12 nov à 19h au Cinema Paradiso.
- 14 nov à 19h30 au Savor Cinema.
Universal Language
(Une langue universelle)
Afin de revoir sa mère malade, l’introverti Matthew quitte Montréal où il travaillait pour retourner dans son Winnipeg natal. L’espace-temps paraît bouleversé : bizarrement, tout le monde parle persan dans l’isolée métropole canadienne.
Un film (2024) canadien (en français et persan) de Matthew Rankin avec Rojina Esmaeili, Saba Vahedyousefi, Sobhan Javadi.
- 11 nov à 15h au Savor Cinema.
- 16 nov à 15h au Cinema Paradiso.
PUBLICITE :