Des nouveautés à Desjardins Bank pour cette nouvelle saison !
A chaque nouvelle saison depuis sa création en 1992, Desjardins Bank présente des évolutions dans ses services à la clientèle, notamment les nombreux francophones qui passent l’hiver aux Etats-Unis. La liste des nouveautés est longue, mais voici l’essentiel :
– Heures prolongées au Centre d’appel : « Nous avons noté avoir beaucoup d’appels le samedi matin », explique Erika Dery, « alors nous avons décidé qu’à partir du 16 novembre nous allons ouvrir le Centre d’appel le samedi matin entre 9h et midi, afin de répondre à un plus grand nombre de clients. »
– Rappel important : Depuis son arrivée à la présidence de Desjardins Bank, Louis Rhéaume a facilité l’accès au plus grand nombre de services en ligne pour les clients. Desjardins a des succursales en Floride, mais il y a de nombreux Snowbirds et autres clients francophones dans les autres Etats des USA. Ils peuvent ainsi désormais avoir accès aux services depuis leur écran. « Autrefois il y avait des Snowbirds qui passaient la frontière avec d’importantes sommes en numéraire », rappelle Louis Rhéaume. « Ca ne devrait plus exister, ils courraient un risque important. En plus il y a une limite de 10000$ qui ne devait pas toujours être respectée. Je rappelle aussi que le taux de change est plus favorable en argent numérique. Voilà, c’est une anecdote, mais ça souligne bien la nécessaire évolution vers le numérique. »
En 2023 il y a eu par exemple ces évolutions numériques à Desjardins Bank :
– Zelle : option de virement entre personnes.
– Transfert de fonds internationaux et domestiques.
– Paiement de factures, changement d’adresse, commande de carte débit, changement de type de compte.
– Nouveau : Il y a un localisateur de guichets automatiques sur l’application mobile et la plateforme en ligne, afin de voir sur une carte où ils se trouvent autour de l’endroit où vous vous trouvez.
– Et si les clients ont besoin d’un guichet pour retirer ou déposer de l’argent, Desjardins à des partenariats avec les guichets automatiques « Presto » et « Allpoint » :
– Allpoint : Réseau de guichets automatiques de plus de 55 000 guichets sans frais: États-Unis, Mexique, Royaume Uni, Australie, Porto Rico. Nouveauté : possibilité de faire des dépôts dans les guichets Allpoint plus.
– Presto: Réseau de 1 800 guichets automatiques dans les magasins Publix dans les états du sud-est, avec des retraits sans frais.
– À venir : Victor Desaulniers de Desjardins Bank nous apprend que « Durant le premier trimestre 2025, nous allons émettre une nouvelle carte de débit, elle va avoir un nouveau design et de nouvelles couleurs. Elle pourra être utilisée en « tap to pay », et aussi dans les portefeuilles Apple Pay ou Goole Pay sur votre appareil mobile. »
– Il faut aussi rappeler qu’il est possible de déposer des chèques américains sur l’application mobile de Desjardins Bank !
Contact : 1 800 454-5058