Floride : large victoire de Trump, de Scott et autres résultats
Présidentielle : Donald Trump remporte la Floride pour le moment très largement : 11 points d’avance sur Harris (80% des bulletins dépouillés). Harris ne gagnerait qu’à Orlando, Fort Lauderdale (et peut-être chez Trump à Palm Beach). Trump a plus de 10 points d’avance à Miami-Dade aussi, ce qui constitue une énorme surprise puisque le célèbre comté dont le maire est démocrate n’a jamais vu un Républicain y gagner depuis 1988 !
Il convient de rappeler qu’il y a 4 ans la Floride était encore un « swing state » et que c’est la réélection de DeSantis en tant que gouverneur en 2020 qui l’a fait pencher côté républicains.
– Ce soir l’ancien gouverneur républicain Rick Scott est réélu avec 12,5% d’avance sur son adversaire (89% dépouillés).
– La libre consommation récréationnelle de la marijuana n’a pas atteint les 60% de « oui » nécessaires pour être adoptée, lors du référendum. Ca reste en conséquence interdit en Floride.
– Le référendum pour totalement légaliser l’avortement a échoué à 57% de oui. Il fallait 60% de oui pour qu’il soit accepté. En conséquence le délai maximal pour avorter demeure à 6 semaines en Floride.
PUBLICITE :