A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : Business Economie Entreprise

Bien des retraités de Floride ont désormais de graves difficultés économiques

Le Courrier des Amériques publie souvent des photos de palmiers et de réussites économiques,, mais, si vous voulez aussi voir une autre réalité, ils ne manquent pas non plus d’articles sur les difficultés économiques. Entre autres nous avions écrit en commentaire d’un article de Miami Herald titré : « Pourquoi Papy travaille-t-il a Publix », soulignant les questions que tout le monde se posait en Floride sur la recrudescence de retraités obligés de se remettre à travailler en raison de l’inflation et de l’augmentation des HOA, entre autres.

Cette fois c’est une étude de Retirement Living qui inquiète. Selon eux, 35% des retraités 65+ en Floride « se sont sentis sous pression » de déménager dans les derniers 6 mois en raison d’une augmentation des loyers. L’étude assure que c’est trois fois plus que la moyenne nationale (12,3%). Le loyer médian en Floride est de 1719$ alors qu’il est de 1406$ en moyenne au niveau national. Le quotidien Sun Sentinel rappelle qu’il y a trop peu de logements abordables dans la région, et que 12,1% des retraités de Floride vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Si la Floride est en tête des situations extrêmes, la situation sociale des retraités n’est pas conforme à la décence et encore moins au « rêve américain » auquel ils ont cru toute leur vie. Si quelqu’un cherche encore la raison pour laquelle les Américains ont décidé de « renverser la table » en novembre dernier… en voici une.


PUBLICITES :

couvreur, toitures en Floride : commercial Roofing Industries (CRI)

Entraide Floridienne

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page