A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : ActualitésPolitique en Floride

DeSantis vient de nommer Ashley Moody comme nouvelle sénatrice de Floride à la place de Marco Rubio

La semaine prochaine Marco Rubio va devenir Secrétaire d’Etat, c’est à dire numéro 2 du gouvernement Trump, en charge des affaires étrangères. Il convenait donc de le remplacer en tant que sénateur de Floride (il y en a deux par Etat des USA). En, cas d’empêchement (démission, décès…) d’un sénateur, c’est le gouverneur de l’Etat qui nomme le remplaçant en attendant les nouvelles élections générales (il n’y a pas une élection spéciale d’organisée).

C’est donc la républicaine Ashley Moody qui prend la place de Rubio en Floride. Elle a 49 ans, elle est originaire de Plant City (près de Tampa) et elle est attorney general (procureur générale) de l’Etat depuis 2019, après une carrière de juge et de procureure fédérale. Ashley Moody est conservatrice et elle est nommée bien évidemment pour conforter l’agenda trumpiste de la majorité républicaine au sénat.

En parallèle, DeSantis a annoncé qu’il considérait pour le moment nommer son chef de cabinet, James Utheimer, en tant qu’attorney general à la place d’Ashley Moody.

L’autre sénateur de Floride est lui aussi républicain : Rick Scott.


PUBLICITES :

Sophie Ghedin

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page