Des architectes québécois ont créé The James Miami Downtown, une future tour immense dans le centre ville

La société Sonesta (qui possède déjà 100 000 entités à la location à travers le monde) a présenté son nouveau projet dans Miami Downtown (près de Flagler) : The James Hotel & Residences Downtown Miami. Et cette géante (336 résidences sur 82 étages pour un budget de 850 millions) sera la plus haute tour d’habitation de la ville quand elle sera terminée. Mais une telle structure ne sort pas du sol toute seule. C’est un cabinet d’architectes québécois installés à Aventura (Miami Dade) qui l’a créée : Idea Architect. « Nous l’avons ainsi conçue pur qu’elle ressemble à un bracelet de luxe », explique Jean-François Gervais (architecte diplômé de l’Université de Montréal, et partenaire d’Idea), qui a travaillé sur ce projet. Et, effectivement, c’est dans un style très « Chanel » !
Le restaurant au sommet sera l’un des plus hauts des Etats-Unis !

Idea Architect, avec plus d’une demi-douzaine de francophones dans ses rangs, est une société performante qui multiplie les projets et apporte ainsi du talent canadien à l’essor culturel et architectural de la Floride du Sud. Et ceux qui connaissent les défis de la construction dans une ville si précieuse que Miami, savent à quel point ils sont rares à pouvoir travailler sur de tels projets qui bouleversent l’apparence de la ville.

« J’avais une société avec 85 employés au Québec, et j’ai tout arrêté afin de venir en Floride en 2006 pour des raisons familiales », explique Stéphane L’Ecuyer, le président d’Idea Architect, qui est ainsi reparti à zéro intégralement en Floride et a bâti cette belle société : les projets qu’ils conçoivent ne sont pas tous aussi grands que The James, mais tous vraiment très beaux et créatifs.
PUBLICITES :