Denise Lefebvre : 40 ans de bénévolat pour le Club Richelieu de la Floride du Sud

Le Club Richelieu a été fondé ici en 1979, et Denise Desharnais-Lefebvre – rendez-vous compte !!! – l’a intégré en 1984 !!!! « J’ai occupé tous les postes, dont celui de présidente, et j’ai été gouverneure des quatre clubs de Floride, quand il y en avait quatre. » L’actuel président du Club Richelieu, Sylvain Frétigny, précise : « Denise est très importante pour nous, et effectivement elle a tout fait au Club : même les hot dogs et les posts sur Facebook. C’est l’une des plus anciennes du comité, et on apprécie toujours son énergie et son sourire ! »
Denise est originaire de Saint-Pascal-de-Maizerets (Québec). « Je travaillais dans une banque, et avec mon mari nous avons acheté un motel à Hollywood, j’avais à peu près 45 ans, le Shores Motel sur US1. On l’a gardé 13 ans, et on a travaillé fort, avec les saisons de Snowbirds. Entre temps je suis devenue américaine, sous Reagan, on restait bien sur ici à l’année, mais depuis on est devenus des « Snowbirds volontaires », on passe la moitié de l’année à Saint-Raphaël (comté de Bellechasse au Québec). »

Résidente de Ocean Waterways à Dania Beach, Denise Lefebvre a été honorée par la mairie de Pembroke Park, où se déroulent les activités du Club Richelieu, comme des opérations caritatives, ou bien les pique-niques musicaux durant les mercredi d’hiver, où Denise y exerce une de ses passions : « j’ai toujours aimé la photo, j’ai travaillé à une époque pour Destination Soleil, le site internet d’Yvonne Courage. »
Denise aime aussi beaucoup les voyages, danser, le tissage… « Quand j’ai commencé au Club Richelieu je ne pensais pas que je resterai quarante ans ! Mais c’est toujours un plaisir : j’invite tout le monde à venir nous rencontrer et si possible à venir nous aider, on a toujours besoin de bénévoles ! »

PUBLICITE :