A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : Associations francophonesFLORIDE : Business Economie Entreprise

Du nouveau à la French Tech Miami !

La grande nouvelle, c’est qu’il y a un changement à la tête du réseau : Bertrand Leroux, l’un des trois présidents, est devenu président des CCE de South Florida et des Caraïbes (1), en remplacement d’Élisabeth Gazay. C’est donc Patricia Santoni qui rejoint à sa place la co-présidence de la French Tech, Miami aux côtés de Corine Busson-Benhammou et David Azar.

Corine Busson-Benhammou avec Clara Chappaz, la secrétaire d’État au numérique et à l’intelligence artificielle  
Corine Busson-Benhammou (à droite), avec Clara Chappaz, la secrétaire d’État au numérique et à l’intelligence artificielle

« Ce qui est fantastique, c’est que nous sommes tous les trois extrêmement complémentaires », explique Corine Busson-Benhammou. « Patricia Santoni est une chef d’entreprise aguerrie, qui a travaillé en Amérique latine. David, lui, est plus lié au monde de la vente au détail, de la communication et du marketing digital. Il dispose d’un réseau très important à Miami, où il vit depuis longtemps. Et moi, je suis arrivée il y a un an. Je dirigeais auparavant la French Tech d’Angers, et je m’occupe ici de tout ce qui touche à la diplomatie tech et économique. »

« Nous recevons de plus en plus de demandes de la part de startups françaises souhaitant s’installer à Miami. Depuis quelque temps, nous en comptons cinq par semaine, et je parle d’entreprises sérieuses, ayant déjà réalisé des levées de fonds. »

Outre le succès des Capital Days qu’ils organisent chaque printemps – avec des entreprises invitées vraiment intéressantes ! –, « nous avons participé cette année, pour la première fois, au salon VivaTech à Paris, et avons emmené 16 entreprises françaises basées ici. C’était important de montrer à Paris que Miami, ce n’est pas que la jet-set et le golf. Nous y retournerons l’année prochaine ! »

« Voilà, nous créons des clusters, nous mettons l’accent sur l’intelligence artificielle, et nous accueillons les entreprises à Miami. Il y en a tellement que c’est un bonheur de travailler dans ces conditions », conclut Corine Busson-Benhammou.

(1) CCE : Conseillers du commerce extérieur de la France
La French Tech Miami sur LinkedIn

L’an passé Le Courrier avait publié ce long article d’explications sur ce qu’est la French Tech Miami


PUBLICITE :

https://www.frenchconnectionstaffing.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page