Du nouveau à la French Tech Miami !

La grande nouvelle, c’est qu’il y a un changement à la tête du réseau : Bertrand Leroux, l’un des trois présidents, est devenu président des CCE de South Florida et des Caraïbes (1), en remplacement d’Élisabeth Gazay. C’est donc Patricia Santoni qui rejoint à sa place la co-présidence de la French Tech, Miami aux côtés de Corine Busson-Benhammou et David Azar.

« Ce qui est fantastique, c’est que nous sommes tous les trois extrêmement complémentaires », explique Corine Busson-Benhammou. « Patricia Santoni est une chef d’entreprise aguerrie, qui a travaillé en Amérique latine. David, lui, est plus lié au monde de la vente au détail, de la communication et du marketing digital. Il dispose d’un réseau très important à Miami, où il vit depuis longtemps. Et moi, je suis arrivée il y a un an. Je dirigeais auparavant la French Tech d’Angers, et je m’occupe ici de tout ce qui touche à la diplomatie tech et économique. »
« Nous recevons de plus en plus de demandes de la part de startups françaises souhaitant s’installer à Miami. Depuis quelque temps, nous en comptons cinq par semaine, et je parle d’entreprises sérieuses, ayant déjà réalisé des levées de fonds. »
Outre le succès des Capital Days qu’ils organisent chaque printemps – avec des entreprises invitées vraiment intéressantes ! –, « nous avons participé cette année, pour la première fois, au salon VivaTech à Paris, et avons emmené 16 entreprises françaises basées ici. C’était important de montrer à Paris que Miami, ce n’est pas que la jet-set et le golf. Nous y retournerons l’année prochaine ! »
« Voilà, nous créons des clusters, nous mettons l’accent sur l’intelligence artificielle, et nous accueillons les entreprises à Miami. Il y en a tellement que c’est un bonheur de travailler dans ces conditions », conclut Corine Busson-Benhammou.
(1) CCE : Conseillers du commerce extérieur de la France
– La French Tech Miami sur LinkedIn
PUBLICITE :