Halloween à Miami et en Floride : voici le programme 2025 !

Aux Etats-Unis, Halloween commence dès le 1er septembre… Les rayons des magasins se garnissent de produits en tout genre et les familles débutent leurs achats car il ne faut surtout pas rater l’événement !
En Floride, pays de la fête s’il en est, Halloween a toujours une touche particulière et de nombreux évènements sont proposés, et ils ne sont pas QUE pour les enfants !
Et il faut bien reconnaître que les Floridiens n’y vont pas à moitié : certaines maisons se transforment en véritables parcs d’attractions. Entre les cimetières improvisés dans les jardins, les araignées géantes suspendues aux balcons et les fantômes qui surgissent au moindre coup de vent, on se demande parfois si l’assurance habitation couvre aussi les attaques de monstres animatroniques. Les supermarchés, eux, proposent tout ce qu’il faut pour entrer dans l’ambiance : bonbons phosphorescents, costumes pour chiens (oui, même Médor peut se déguiser en Dracula) et accessoires parfois si kitsch qu’on se dit qu’ils devraient rester enfermés dans leur boîte… pour l’éternité.
Les plus grandes et plus excentriques fêtes d’Halloween sont la géante Fantasy Fest (cliquez pour lire) de Key West, la sulfureuse Wicked Manors de Fort Lauderdale (cliquez pour lire) , et le Halloween sur Lincoln Road à Miami Beach. Mais les autres villes ne sont pas en reste et proposent une multitude d’évènements. Sans oublier le grand spectacle dans les parcs d’attractions d’Orlando. Voici quelques idées repérées par Le Courrier des Amériques. Mais pour connaître les programmes complets des villes, n‘hésitez pas à consulter les sites des offices du tourisme.
D’ailleurs, si vous hésitez à vous déguiser, sachez qu’en Floride, il est presque plus bizarre de ne pas porter de costume. Ici, un zombie en tongs commandant un mojito passe inaperçu, mais si vous arrivez habillé normalement, tout le monde vous regardera comme si vous étiez… déguisé en comptable. Les soirées sont l’occasion de croiser des personnages improbables : super-héros en short de bain, pirates qui sentent la crème solaire, ou encore sorcières qui jonglent entre balai magique et paddle board. Bref, Halloween en Floride, c’est un mélange unique de fête tropicale et de grand concours de créativité, où chacun essaie d’avoir le costume le plus délirant (ou au moins le plus respirant sous 30 degrés).

Comté de Broward
– Du 4 au 26 octobre – Davie
« Harvest Festival Theme Weekends at Flamingo Gardens » : festival pour célébrer la saison de l’automne qui se déroule sur 4 week-ends. Flamingo Gardens, 3750 South Flamingo Road, Davie. De 9h30 à 16h30. https://flamingogardens.org/events-calendar/harvest-festival/
– 31 octobre – Fort Lauderdale
Halloween à Rio Vista : il n’y a rien de particulier d’organisé, mais la soirée du 31 dans le plus beau quartier de Fort Lauderdale qu’est Rio Vista est vraiment un must see l’occasion également de voir le quartier au coucher du soleil : ma-gi-que !
– 31 octobre – Wilton Manors
Wicked Manors est la plus déjantée des fêtes de Halloween dans la région de Miami. Il se déroule entre 17h et 23h dans la ville (très gay) de Wilton Manors (mais ce n’est pas QUE gay) www.wickedmanors.org.
VOIR NOTRE ARTICLE SUR WICKED MANORS
Comté de Palm Beach
– 25 et 26 octobre – Boynton Beach
« Boynton Beach Haunted Pirate Fest and Mermaid Splash » : des pirates et des sirènes dans la ville, avec animations et divertissements dans les rues, normalement le dernier weekend d’octobre (mais vérifiez). East Ocean Avenue et Federal Hwy, à Downtown Boynton Beach.
www.facebook.com/BBPirateFest/
– Fin octobre – West Palm Beach
« MoonFest West Palm Beach » : généralement une « Halloween Block Party » porte ce nom et se déroule dans les rues de Palm Beach. Entre les n°100 à 500 sur Clematis Street, West Palm Beach, de 20h à minuit. Vérifiez toutefois.

– Fright Nights
Du 8 octobre au 1er novembre : quatre maisons hantées, au :
South Florida Fairgrounds, 9067 Southern Blvd, West Palm Beach, FL 33411
Comté de Miami-Dade
Maisons hantées :
– Horrorland Scream Park Miami
Du 13 sept au 31 oct, avec 5 maisons hantées. Ça se passe du jeudi au dimanche :
Jungle Island : 1111 Parrot Jungle Trail, Miami, FL 33132.
– Miami House of Horror Haunted Carnival
Du 25 septembre au 2 novembre
Quatre attractions hantées, au Miami International Mall, 7 jours sur 7.
1625 NW 107th Ave. Doral, FL 33172

Fêtes/spectacles/conventions :
– Le 5 octobre – Miami
« Not so scary family halloween bash » : multiples animations Halloween à travers les galeries du musée. Vérifiez pour la date. Miami Children’s Museum, 980 Macarthur Causeway, Miami. De 13h à 17h.Tél. : (305) 373 543. www.miamichildrensmuseum.org

– Le 14 octobre – Pinecrest
Howl-O-Ween : jardin hanté par des créatures effrayantes : vos pets (animaux domestiques) ont leur Halloween bien à eux dans les beaux jardins de… Pinecrest Gardens, 11000 Red Road, Pincrest (Miami).
18 octobre – Coral Gables
Coral Gables Pumpkin Patch de 14h à 18h avec toutes les trailles de citrouilles possibles et des animations pour enfants : peinture sur visage, musique live…
Ponce Circle Park
2810 Ponce de Leon Blvd. Coral Gables, FL 33134
www.coralgables.com/events/coral-gables-pumpkin-patch

– 18 octobre – Pinecrest
Pinecrest Zombie Run : De 16h30 à 20h une course dans les rues de Pinecrest afin de trouver l’antidote au zombisme, avec en plus des animations : labyrinthe zombie, musique, rafraichissement, escape room etc… A partir de 20$ (quand on s’inscrit à l’avance).
Evelyn Greer Park
8200 SW 124th St. – Pinecrest, FL 33156
www.pinecrest-fl.gov/Government/Parks-Recreation/Events/Zombie-Run
Fin octobre – Coral Gables
The Biltmore Halloween Party
Passez une soirée halloweenienne dans le plus beau et le plus hanté des endroits de Miami : l’hôtel Biltmore. C’est pour adultes, et l’an dernier c’était 275$, par personne, donc vous êtes à peu près sûr que vous ne croiserez pas de pauvres ni leurs enfants ce soir-là !
www.biltmorehotel.com/miami-resort-calendar/
Le 25 octobre – Miami
Kiddo-Ween at Bayside Marketplace des animations gratuites pour enfants (sur inscription) de 14h à 17h à :
401 Biscayne Blvd. – Miami, FL 33132
www.eventbrite.com/e/kiddo-ween-festival-at-bayside-marketplace-tickets-1562997350149
Le 25 octobre – Miami Beach
Halloween Half Marathon (et il y a un 4 miles aussi) et tout ça est costumé pour Halloween !
www.halloweenhalfmarathon.com/event-info/
Le 25 octobre – Pinecrest
Candlelight Open Air : un quatuor jouera des musiques célèbres et sur le thème de l’épouvante, à la lueur des bougies dans les Pinecrest Gardens.
– 25 et 26 octobre – Miami
Zoo Boo : Trick or treat… mais au Zoo de Miami !
12400 SW 152nd St. Miami, FL 33177
– Le 31 octobre – Miami Wynwood
HalloWYN Block Party. De 17h à 3h du matin ça va être la folie au Wynwood Marketplace :
2250 NW 2nd Ave. – Miami, FL 33127
– Le 31 octobre – Miami Beach
« Halloween on Lincoln Road » : le fameux défilé d’Halloween sur Lincoln Road, la rue piétonne de Miami Beach, avec 4 scènes musicales et l’une des plus grosses ambiances de Floride ! De 17h à 2h du matin.
www.eventbrite.com/e/halloween-block-party-tickets-1661426363979
PHOTOS DE HALLOWEEN A MIAMI BEACH :
Orlando (Orange County)

Halloween c’est aussi l’occasion d’aller dans les parcs d’attractions à Orlando car Disney et Universal ne plaisantent pas avec Halloween !
– Les 24 et 25 octobre – Orlando
« Freak Show Film Festival » : festival de films d’horreur avec de nombreux films issus du cinéma indépendant. Prix « Freak Show » remis lors du festival. Epic Theaters, 5901 Hazeltine National Dr, Orlando, FL 32822 – Tél. : (407) 894 0599. www.freakshowfilmfest.com
– Disney World :
La fameuse « Mickey’s Not So Scary Halloween Party ». Du 15 août (!!!!) au 31 octobre, avec toutes les animations de Halloween. www.disneyworld.disney.go.com/events-tours/magic-kingdom/mickeys-not-so-scary-halloween-party/

– Universal :
« Halloween Horror Nights » : les rues du parc d’attractions Universal sont peuplées de monstres en tout genre, 10 maisons hantées à explorer, 5 « zones sinistres épouvantables » et plusieurs shows à voir… pour célébrer dignement Halloween ! Déconseillé pour les moins de 13 ans. C’est du 29 août au 2 novembre. www.orlando.halloweenhorrornights.com/

Sinon, c’est peut-être aussi l’occasion d’aller rendre visite à Harry Potter qui habite dans les mêmes lieux !
A retenir : des coupons Burger King ou Coca Cola etc… peuvent parfois vous permettre de diviser le prix de moitié (car pour Universal c’est pas donné !).

Nos autres articles :
– Fantasy Fest de Key West : le carnaval le plus excentrique de Floride
– La sulfureuse fête de Wicked Manors
– Tout notre agenda des sorties et loisirs
– Visiter « Disney World » à Orlando en Floride
– Universal Orlando : tout savoir pour visiter les parcs d’attractions
Guide complet de la Floride :
– Notre Guide complet et gratuit de la Floride
PUBLICITES :