Daniel St. Pierre, un fugitif canadien recherché en Floride et arrêté à Bayonne
Dans le Hernando County (près de Tampa) Daniel St. Pierre, 59 ans, avait été arrêté pour « attouchements obscènes et lascifs sur un mineur » (il encoure jusqu’à 25 ans de prison s’il est condamné). Il avait ensuite été libéré sous caution et avec bracelet électronique. Mais le 21 juillet 2025, le bureau du shérif se doute qu’il s’est défait de son bracelet. Après enquête, les policiers se sont rendus compte que Daniel St. Pierre était reparti au Canada. En effet, selon sa page Facebook publique, ce photographe et Designer, est originaire de Montréal mais réside habituellement dans la région de Tampa.
Rapidement après son arrivée au Canada, il avait ensuite pris l’avion (avec son passeport canadien) en direction du Portugal, puis de la France. Les U.S Marshals et Interpol ont travaillé avec les polices européennes, et c’est la police française qui l’a interpellé le 2 octobre alors qu’il marchait dans les rues de Bayonne, dans le sud-ouest de la France. Il a été placé en détention dans l’attente de son extradition vers la Floride.
L’homme continuait d’ailleurs de poster tous les jours sur son profil Facebook public, comme si de rien n’était, jusqu’au 1er au octobre.
Rappelons que les personnes qui ne sont pas condamnées devraient être considérées comme étant « présumées innocentes ».
PUBLICITES :





